750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 juillet 2005

Tian de tomates

Il fait un peu moins chaud aujourd'hui, enfin on respire mieux. Et je peux cuisiner avec le four sans crainte de surchauffer l'appartement .

aujourd'hui il me restait des tomates : deux variétés, l'une française et bien rouge, l'autre hollandaise et bien jaune. Nous avons gouté les tomates jaunes crues en salade tomates / mozarelle, mais bof, elles n'ont pas beaucoup de goût.

Normalement, le tian se compose de tomates et de courgettes mais vous pouvez varier comme bon vous semble par exemple avec des aubergines. la base est simple, moi je rajoute un oignon, d'autres mettent de la crème ou du lait.

Tian de tomates:

5 Tomates rouges

7 tomates jaunes

1/2 oignon blanc

Préchauffer le four à 180°

tian_de_tomates_001

Emincer l'oignon, le mettre au fond du plat.

tian_de_tomates_002

Laver les tomates, couper les en rondelles de 1 à 2 cm d'épaisseur et disposer les en 3 à 4 couches dans votre plat. Parsemer d'herbes de provence et arroser d'un bon filet d'huile d'olive

tian_de_tomates_004

Enfourner pendant une heure en bas de votre four sur le lèche-frites. Surveillez la cuisson au bout de 30 à 40 minutes surtout si votre four est à chaleur tournante. Dans ce cas, diminuer la température à 160° pour éviter de brûler les tomates du dessus.

tian_de_tomates_005

Je l'ai servi avec du poisson. Un régal !!

Voilà les commentaires que j'avais sur mon ancien blog :

Et au moins cette recette répond à mon critère numero un de simplicité. Je n'avais jamais vu des tomates jaunes, au supermarché j'aurais surement pensé qu'elles n'etaient pas mures, au moins je sais maintenant. Super pour la facilité.

Auteur : texmex

Tu commences bien, en plus!

Auteur : Elvira

Moi non plus texmex, je n'avais pas vu de tomates jaunes avant ! Je les ai trouvées à Carrefour la semaine dernière, je les ai prises par curiosité.

merci Elvira pour ton message, il m'encourage pour la suite

Auteur : Emilie

Bienvenue et tout ceci m'a l'air délicieux. A trés bientôt.

Auteur : Patou

Bienvenue chez les gourmands. Les tomates jaunes ne sont pas mes préférées. Assez sucrées ou alors très fades. Mais mélangées aux rouges, c'est bien car à défaut d'un goût sympa, elles apportent une jolie couleur.

Auteur : Mijo

Coucou clochette... Tu as un deuxième blog ? Je préfère le premier !!!!!

Auteur : LaCuillerEnBois   ben nan désolé c'était pas la bonne fée, d'où le changement de nom de blog et de nom d'auteur.

Publicité
Commentaires
Divines gourmandises
Publicité
Publicité