750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 juillet 2005

Pizza.... ratée

Je fais souvent des pizza maison. bonne idée vous me direz, ça va être meilleur que celles trouvées dans le commerce, au moins on sait ce qu'il y a dessus !!

D'habitude, j'achète la pâte à pizza toute faite (genre Herta) ou en sachet où il ne reste plus qu'à ajouter de l'eau et à pétrir avec ses mains. Mais pourquoi diable quand on a le temps ne pas faire soi-même cette pâte.

Je suis allée sur le site "Arts Culinaires.com" et ai déniché une recette de pâte à pizza : http://www.arts-culinaires.com/recettes/pate_pizza.aspx

Très facile à faire mais le résultat est que j'aurais mettre à peine plus d'eau pour la rendre plus souple (la recette disait "eau tiède) sans préciser la quantité car c'était pour diluer la levure de boulanger.

Au final, ma pizza était belle bien dorée, sentait extrèmement bon mais ma pâte était trop épaisse, ce n'était pas imangeable mais c'était un peu "étouffant" !!!

La prochaine fois, je ferai mieux !!

Pizza maison

Ingrédients :

- au choix : pâte à pizza maison, ou du commerce

- coulis de tomate préalablement réduit de moitié à la casserole (j'ai ajouté des herbes de Provence)

- garniture à votre choix : moi il me restait du poulet, des poivrons marinés et de la mozarella

Temps de cuisson : 15 minutes à 180° (dépend de votre four)

Et voilà le résultat :

pizza_001

Publicité
Commentaires
P
Je connais un peu ton blog mais je viens de la parcourir entiérement et il est sympa. Depuis dimanche je fais ma pâte à pizza et c'est décidé je n'en acheterai plus surgelé.
E
Merci pour vos messages.<br /> <br /> Elvira ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule !!! bon ce n'était pas un désastre culinaire et je ne suis pas à ma première gaffe en cuisine !!<br /> <br /> Merci Tarzile pour tes conseils et le lien pour accéder à ton secret, je ne manquerai pas de les suivre la prochaine fois<br /> <br /> biz biz biz <br /> Emilie
T
Chère Émilie,<br /> <br /> Comme je te comprends. Nos premières pizzas ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes... surtout en ce qui concerne l'épaisseur et la texture de notre pâte à pizza maison.<br /> <br /> J'ai la chance d'être celui qui partage la vie de Tarzile (Je suis ce qu'elle appelle son "Chéri") et quand nous décidons de manger de la pizza, Tarzile se charge de préparer la pâte et j'assemble la pizza quelques heures plus tard.<br /> <br /> Voici donc le secret de Tarzile pour la pâte à pizza : <br /> <br /> http://www.tarzile.com/archives/2005/03/pate_a_pizza_de_1.htm<br /> <br /> Cette recette s'inspire de Daniel Pinard.<br /> <br /> Voici ce que l'expérience m'a apprise: Une des clés du succès pour avoir une croûte mince et croustillante est de la rouler très mince au rouleau à pâte, de la badigeonner d'huile d'olive (surtout les bords) et de la précuire au four très chaud pendant quelques minutes.<br /> <br /> Le Chéri de Tarzile.
E
Ça va, elle avait quand même une bonne tête, ta pizza. C'est comme ça qu'on apprend, surtout en cuisine. Si tu savais toutes les horreurs culinaires que j'ai pu commettre, avant de me débrouiller...!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité