750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 juillet 2005

Documentaires "La Cuisine des Terroirs" sur arte

Arte diffuse à partir du 4 juillet chaque soir de la semaine (lundi au vendredi) à 20H15 un documentaire "Cuisine des Terroirs". Ces documentaires sont des rediffusions peut-être certains d'entre vous les ont déjà vu.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, lundi escale en Sardaigne chez une famille de bergers qui préserve les traditions culinaires de l'île.

Italienne depuis le milieu du XIXe siècle, la Sardaigne a su conserver ses propres traditions culinaires, celles des bergers. Aurelia Tegas et sa famille habitent à Talana, bourgade située dans la région de l'Ogliastra. Tout ce qu'ils consomment est produit sur place : légumes, mais aussi viande, lait et fromage grâce aux troupeaux du fils, Leonardo. Chez Aurelia, tout est fait maison, des tomates séchées au pane carasau en passant par le miel et le fromage de brebis. Aurelia et Leonardo nous dévoilent de succulentes recettes : curlurgioni (raviolis farcis à la pomme de terre et au fromage), pecora in cappotto (ragoût d'agneau) et pardulas (beignets sucrés au fromage frais).

Source : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=464488,day=3,week=27,year=2005.html

pour voir tous les programmes de la semaine prochaine http://www.arte-tv.com/fr/Programmes/72,week=27,year=2005.html sélectionner un jour précis, et cliquer sur le titre de l'émission.

Publicité
Commentaires
E
Oui j'ai vu ce reportage, un des meilleurs je dois dire. J'aimerais bien le revoir tiens maintenant que vous en parlez !!!
O
Je voulais savoir si vous aviez la vidéo de l'émission A TABLE EN SARDAIGNE "Au pays des bergers" car je l'ai vu l'année 2005 et depuis j'ai louppé toutes les rediffusions. Merci de me répondre
Divines gourmandises
Publicité
Publicité