750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
11 juillet 2005

Tartare crudités

tartare_001

Une recette simple et légère dénichée sur le site Marmiton www.marmiton.org : le tartare de crudités
Recette proposée par SANDRINE FLEURIE

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 belles tomates
- 1 concombre
- une botte de radis
- deux petites Mozzarella
- de la ciboulette
- quelques feuilles de menthe
- quelques feuilles de basilic
- huile d'olive
- sel et poivre

ça ce sont les ingrédients de base de la recette sur marmiton, mais j'avoue que j'ai modifié suivant ce que j'avais dans mes placards : une seule boule de Mozarella, pas de ciboulette, ni de menthe et sniff sniff plus de basilic.

Préparation :

Couper les tomates en quatre, les épépiner et les tailler en petits dés.
Peler le concombre, l'épépiner et le tailler en petits dés. Comme j'avais du temps avant le repas, je l'ai saler et l'ai fait "dégorger" une heure environ au frais.
Tailler les radis en rondelles.
Tailler les Mozzarella en petits dés.

Mélanger le tout en ajoutant les herbes finement ciselées, le sel et le poivre, lier avec un filet d'huile d'olive.

Répartir cette préparation dans quatre ramequins, au frais pendant une heure minimum. ou mettre le tout dans un saladier au frais, et mettre dans des petits verres par exemple si vous avez beaucoup d'invités, cela peut faire une mise en bouche sympathique.

Publicité
Commentaires
A
Sympatique comme idée. Comme j'ai plein d'herbes fraiches au jardin, j'en rajouterais à ta recette.<br /> <br /> Ca doit être sympa de dîner à ta table.
E
C'est exactement ce qu'il me faut par cette chaleur. En plus, j'ai tout ce qu'il faut. Et hop! Mon déjeuner d'aujourd'hui!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité