750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
30 juillet 2005

Clafoutis aux cerises à ma façon

Je n'invente rien et en plus cela doit être lenième recette proposée cette année ! Mais j'avais envie de vous faire partager la mienne :

Clafoutis aux cerises :

Recette de base :
- 100 g de sucre : j'ai mis la moitié car les cerises étaient très sucrées.
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1/4 litre de lait

Mélanger le tout et ajouter les cerises : j'ai dénoyautées les miennes car j'ai un fils de 2 ans et j'ai pas envie qu'il s'étrangle avec un noyau!
Verser le mélange dans un moule et mettre au four environ 20 minutes à 180°.

clafoutis_cerise

Le jus des cerises s'est répandu dans la pâte, un délice !

Publicité
Commentaires
P
J'essaies de ce pas ta recette de clafouti, avec des prunes ... j'en salive déjà<br /> Merci<br /> Lise
K
C'est vraiment un délice le clafoutis. J'ai congelé des cerises cette année histoire de pouvoir en déguster 2 ou 3 avant l'été prochain. Je préfère avec les noyaux (je trouve que ça donne du goût) mais c'est vrai qu'"en société", ce n'est pas génial ;)
M
Pas de panique si la énième recette de clafoutis car c'est tellement bon qu'on en redemande toujours.<br /> <br /> Je dénoyaute aussi. Mes enfants sont encore jeunes.
J
d'enlever les noyaux. Outre de la sécurité votre fils, ce n'es pas particulièrement grâcieux de les cracher en société. A la maison, ça va encore ....<br /> Amicalement
Divines gourmandises
Publicité
Publicité