750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
31 juillet 2005

Scones

Délicieux tièdes avec de la confiture ou du lemon curd, ils sont rapides à faire. Je tiens ma recette du site cuisine TV, je vous la retranscris ci-dessous.

Pour 15 scones environ :
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 20cl de lait
- 2 oeufs
- 165g de beurre


Verser la farine et la levure dans un grand saladier. Ajouter le beurre ramolli, le lait puis les oeufs un par un. Petrissez énergiquement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
Remplissez des petits moules (préalablement beurrés et farinés) aux deux tiers de la hauteur.
Enfournez 20 minutes à four chaud (200 - 210°).

scones_001

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton blog, il est génial, miam miam miam, je sens que je vais essayer pas mal de tes recettes! Dommage que je n'ai pas de map, snif snif, pcq tes petits pains au lait ont l'air délicieux mais je ne pense pas que fait uniquement avec mes mimines ils soient aussi moelleux!!! Par contre le reste... SLURP !!!
E
Ce n'est pas du tout compliqué à réaliser en même pas 10 minutes la pâte est prête, il faut juste bien la pêtrir. <br /> Pour les moules, j'ai utilisé ce que j'avais c'est-à-dire des petits moules et une plaque molle (style "flexipan"). <br /> Emilie
A
Bonjour!<br /> J'adore les scones et je croyais que c'était très compliqué à réaliser. Apparement, ce n'est pas le cas. Je vais donc essayer votre recette. Vous avez utilisé un moule à muffins?<br /> Amarettine
Divines gourmandises
Publicité
Publicité