750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
4 août 2005

de l'utilisation de graines de pavots

Je n'ai pas attendu très longtemps pour utiliser les graines de pavot achetées ce matin (ben sinon à quoi ça sert me direz-vous ???).

Eh bien devinez ce que j'en ai fais ? Je vous donne les ingrédients :
- Farine tamisée 400g
- Levure 15g (ou 2 cuillères de levure sèche)
- Lait 20cl
- Beurre 50g
- Sucre 30g
- Sel 1/2 cuillère à café
- Œuf 1 jaune + 1 blanc
- Graine de pavot

Voila la recette :

· Tiédir le lait et ajouter hors feu le sucre et le beurre . Remuer jusqu’à ce que tout ai fondu.

· Versez le mélange dans le bol mixeur  ou  dans un saladier et incorporer la levure préalablement montée dans un petit bol avec de l’eau tiède. Laisser reposer 15 minutes

· Incorporez le blanc d’œuf et le sel au mélange fermenté et ajouter la farine tamisée. Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène. Pétrir la pâte pour qu’elle ne colle plus aux parois du bol. Laissez reposer 1h sous un film alimentaire

· Diviser en 24 morceaux (d’abord en 3, puis en 4 pour chaque tiers). Former les bagels en forme de petits anneaux. Laisser reposer 10 minutes sous un linge

· Portez une casserole d’eau à ébullition, et pocher les bagels durant 1 minute par groupe de 4 en deux fournées.

· Placer les sur une plaque anti-adhésive et dorer à jaune d’œuf détendu avec un peu d’eau tiède. On peut également ajouter des graines de pavots ou de sésame.

· Cuire 20 minutes à four préchauffé à 200° (Th 6) jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

· Laisser refroidir sur une grille.
bagels_002

Et voilà le résultat :

Publicité
Commentaires
C
Besançon rivalise à merveille avec NY pour les bagels!!
P
Bravo, c'est très tentant! Mes dernières vacanes à New York me reviennent en tête et j'en ai l'eau à la bouche
S
j'aime beaucoup tes nouvelles couleurs...<br /> Bisous
M
Superbe Emilie.<br /> Moi ça me rappelle ceux mangés aux USA et au Canada.
E
Mmmmmhhhh... Promis, ils me rappellent ceux que j'ai mangé en Australie et aux USA. Bravo, Émilie. Je vais tenter ça.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité