750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
21 août 2005

Mini Muffins au chocolat

J'ai acheté récemment des moules souples en silicone d'une grande marque nationale vendue dans tous les supermarchés (TxxxL) à des prix abordables.

Et je me suis lancée dans une recette de muffins au chocolat car j'adoooooooooooooooooooore le chocolat, j'en suis raide dingue.

Et si vous n'avez pas encore prix votre petit déjeuner ce matin, c'est une bonne variation du croissant au chocolat !!!

muffins_au_chocolat_2

Pour 24 pièces, il vous faut :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- 2 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25cl de lait
- 75g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, la levure et le cacao. Battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse : ajouter le lait et le beurre fondu. Versez-y le mélange farine / cacao et mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Remplir chaque empreinte au 2/3 de votre préparation.
Enfourner 20 minutes

ndlr : vous pouvez également ajouter des pistaches crues émondées, des pignons de pins, des copeaux de chocolat noir ou blanc

Publicité
Commentaires
K
Très chouettes ces muffins ! Ils font envie... :))
C
J'étais de mariage hier donc je suis un peu saturée de nourriture et de plus on fait à midi le repas de noces du lendemain donc j'attendrai un peu pour les faire mais ils sont très tentants
P
tu m'en feras un géant, steplé ;-)
E
Bravo, Émilie! Ils sont beaux, tes muffins.
T
Heureusement que j'ai des pancakes devant moi pour le petit-déjeuner, sinon je serai deja dans la cuisine pour les faire. Partie remise pour cet apres midi avec des pepites de chocolat.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité