750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
23 août 2005

C'est le temps des mirabelles !!!!!!!!!!!

Je pense que vous êtes au courant, à ce moment de l'année en France, les mirabelles ont fait leur apparition. Lundi, passant dans les rayons d'un supermarché proche de mon lieu de travail (ben oui, les vacances sont finies!!), je me trouve nez à nez avec ces petites boules dorées.

Je dois vous avouer que je suis raide dingue de ce fruit : à croquer , en tarte ou en confiture !

De plus, voyant que le prix était abordable, que les grandes cagettes mises sur les côtés contenaient des fruits bien dorés, j'en ai pris une certaine quantité.........4 kg !

Et devinez ce que j'en ai fait ??

Je les ai mangé.......... désolé, là je n'ai pas pris de photo !!

Je les ai mises sur une pâte brisée ..........

mirabelles_002

et je les ai cuites dans une belle bassine en cuivre pour en faire .................

mirabelles_021

Publicité
Commentaires
E
Gaby : Les mirabelles se conservent très peu de temps crues : dans ce cas, il faut les mettre au frigo pour que la chaleur ne les fasse pas virer. Et maxi une semaine en surveillant tous les jours si certaines pourissent, qu'elles ne contaminent pas les autres.<br /> Sinon, il faut les laver, les dénoyauter et les conserver au congélateur pour des utilisations cet hiver dans des tartes ou clafoutis. la confiture de mirabelle est aussi sympathique à faire et à manger tout au long de l'année (pour 1 Kg de mirabelles, il faut 800 g de sucre car les mirabelles font beaucoup de jus).<br /> Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes.
G
comment faire pour conserver les mirabelles dd'avance merci des réponses
P
J'en ai mangé plein pendant mes vacances. Il y avait un arbre dans le jardin. Je crois que c'est juste comme ça que je les préfère quoique en confiture, hummm, un délice.
C
Je vois que l'on fait provisions pour l'hiver....
A
Tiens nous avons les mêmes idées.<br /> J'ai de la chance, j'ai 2 beaux arbres plein de mirabelles dans mon jardin! Alors comme toi, tartes, confiture et un projet de recette qui change un peu bientôt sur mon blog...
Divines gourmandises
Publicité
Publicité