750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
13 septembre 2005

Bricks de tofu

Cléa m'a fait apprécié le tofu (merci Cléa) avec sa fameuse recette des bouchées de tofu au sésame. Et l'autre jour, j'avais envie d'une entrée différente alors je me suis dis, "pourquoi pas avec du tofu". Voilà comment j'ai procédé :

bricks_de_tofu_001

- 1 bloc de tofu de 300g
- 1 dizaine de feuilles d'un chou chinois lavées et coupées en fines lamières
- 3 carottes nouvelles détaillées en lanière
- 1/2 poivron rouge coupé en cube
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 2  cuillères à soupe de graines de sésame (facultatif)
- 3 à 4 cuillères à soupe de sauce soja
- des feuilles de brick
- 1 jaune d'oeuf (pour dorer les bricks)

Faire cuire à l'eau bouillante pendant quelques minutes le chou et les carottes (j'ai mis dans deux casseroles séparées les carottes sont plus longues à cuire) et égoutter.

Rincer le bloc de tofu sous l'eau et l'essuyer avec du papier absorbant. Couper le en petits cubes ou en petits "rectangles".

bricks_de_tofu_002

Dans une grande poêle ou un faitout, chauffer l'huile de sésame et ajouter le tofu, le chou, les carottes et le poivron rouge ainsi que la sauce soja. Faire cuire à feu moyen 5 à 10 minutes environ (désolé j'ai oublié de regarder le compteur !!!!!) ajouter les graines de sésame et laisser cuire environ 2 minutes encore. Puis réserver.

Pendant que l'ensemble refroidit, préchauffer votre four et si vous êtes une championne (ou un champion!) du pliage de la feuille de brick et bien bravo !!!! sinon faites comme moi, prenez une feuille de brick et sans mettre koikecesoit dedans, essayer de comprendre la méthode de pliage au dos du paquet !!!

et dès que votre four est chaud et le "mélange" tiédit, à vous les joies du pliage et de la dorure de bricks (si vous avez des astuces je suis preneuse!!!). A l'aide d'une petite cuillère, déposer sur une demi feuille de brick pliée en 2 le "mélange" et puis plier pour obtenir un triangle. J'ai fait environ huit triangles et il me restait encore du "mélange" mais plus de feuilles de bricks because les essais de pliage ont été fastidieux !!!

Passage au four : 10 minutes environ dans un plat ou sur une plaque, là encore une fois, je vais me faire taper sur les doigts, j'ai omis de guetter mais il faut que les bricks soient dorées !

A déguster chauds avec une salade verte

bricks_de_tofu_003

Vue de l'intérieur

bricks_de_tofu_004

Publicité
Commentaires
C
Si j'ai pu te faire aimer quelque chose, je suis ravie ! D'autant que comme ça tu vas pouvoir me donner plein de bonnes recettes comme celle-ci ;) hihi
M
Ta dernière photo est splendide.<br /> Bravo pour ces belles bricks.
C
J'aime cuisiner avec les brick que ce soit salé ou sucré.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité