750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
28 octobre 2005

Tendre moelleux de chocolat sur lit de crème anglaise

Aujourd'hui je vous propose une recette rapide qui régalera petits et grands à coup sûr !!

carr__chocolat_005

Pour la crème anglaise, il vous faut :

- pour une nulle en crème anglaise comme moi : une brique de crème anglaise achetée au supermarché et conservée au frigo
- pour une experte comme vous, votre meilleure recette de crème anglaise !!! Et si vous avez pitié de moi, je suis preneuse de recette, je ne demande que ça, m'améliorer en cuisine !!

Pour les moelleux au chocolat, il vous faut :

- 140 g de chocolat noir 80%
- 3 oeufs
- 80 g de cassonade
- 50g de beurre
- 1 cuillère à soupe bien bombée de farine
- 1 moule rectangulaire pour la cuisson des carrés

Préchauffer votre four à 220° C.
Faites fondre dans une casserole sur feutrès doux le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Attention à ne pas faire bouillir!
Ensuite, dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Y incorporer le mélange chocolat/beurre et mélanger.
Verser dans votre moule que vous aurez préalablement beurré. Faites cuire environ 10 à 12 minutes suivant la puissance du four. Laisser tièdir.
carr__chocolat_001

Démouler puis découper votre gâteau en rectangles puis saupoudrer-les de sucre glace.
Servez immédiatement sur un lit de crème anglaise.

Pour moi, le meilleur accord avec ce dessert : un expresso le midi ou un décaféiné le soir.

Publicité
Commentaires
L
oh je bave.... meme apres un gros repas tu me donnes faim.....
P
miammmm
C
Encore un bon dessert ......MERCI
P
Bonjour Emilie,<br /> <br /> Je te remercie de ton passage, cela m'a fait très plaisir :o) <br /> <br /> J'ai parcouru ton blog, il est sympa! j'm surtout ta franchise et ton sens de l'humour :o) et puis, je ne pense pas que tu sois nulle en crème anglaise ou en quoi que ce soit, lol :P ton joli blog en est la preuve... j'm beaucoup :o)<br /> <br /> à bientôt et bon dimanche,<br /> <br /> Marie
E
Oui je suis nulle en crème anglaise !! ça ne me passionne pas d'en faire, en tout cas pour l'instant !
Divines gourmandises
Publicité
Publicité