750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
30 octobre 2005

"The" tarte aux citrons !!

C'est la première que je fais une tarte aux citrons et je n'en suis pas peu fière !! Je l'avoue oui j'en mange régulièrement mais je suis toujours déçue de la qualité de la tarte. Crème au citron trop sucrée ou pâte à tarte trop épaisse voir meringue trop sucrée; ou les trois en même temps.

Cléa m'avait donné envie ici et puis j'ai décidé à mon tour de me lancer !!

Pour la recette originale, allez faire un tour sur Marmiton pour prendre les ingrédients de  La recette de 'The' Tarte au Citron Meringuée ! Je vous mets la recette en image !

tarte_aux_citrons_001

Pour la pâte à tarte, soit du courage vous avez et la pâte à tarte de la recette vous faites; ou soit vous êtes comme moi, dépourvue de courage et vous utilisez la pâte sablée que vous avez achetez !!

Donc pour moi, ce fût déroulage, fonçage de la pâte et piquage !! Puis mise en place du papier sulfurisé et des graines pour chauffer la pâte à blanc 15 minutes

tarte_aux_citrons_0031tarte_aux_citrons_0051

Sortez ensuite votre plat du four et ôtez les graines et le papier sulfurisé et remettre au four 3 à 5 minutes.

tarte_aux_citrons_0141tarte_aux_citrons_0161

Abaissez votre four à 140°.

Pour la crème aux citrons, faites chauffer dans une casserole les zestes de 2 citrons, le jus des citrons avec le sucre et la maïzena. Rajouter les oeufs battus et mélangez jusqu'à épaississement. Puis étalez sur la pâte à tarte

tarte_aux_citrons_0061tarte_aux_citrons_0091

tarte_aux_citrons_0101tarte_aux_citrons_0112tarte_aux_citrons_0121tarte_aux_citrons_0131tarte_aux_citrons_0221

Cliquez sur les photos  pour les agrandir

Ensuite, montez les 2 blancs en neige. Quand ils sont quasiment fermes, ajouter le sucre et la demi-cuillère de levure et monter le mélange en neige ferme. puis étalez délicatement sur la tarte.

tarte_aux_citrons_018tarte_aux_citrons_015tarte_aux_citrons_019tarte_aux_citrons_020tarte_aux_citrons_023

Faites cuire 10 minutes à 140°. et passez sous le grill 2 minutes maxi !!

tarte_aux_citrons_025

Je reviendrai vous dire cet après-midi ce que j'en ai pensé côté goût mais je ne m'en fait pas puisque d'autres avant moi l'ont déjà réalisé. Visuellement en tout cas elle est belle !

Bon dimanche à vous tous !!!

Publicité
Commentaires
P
slurrrrrrrppp, oups pardon, je ne me retiens pas......... j'adore tout ce qui citron! dans un vieux post, j'avais dit que mes 2 boissons préférées étaient la limonade et le pinacolada! alors là, une tarte au citron.......... MIAM! groumphhh moi ki adore les tartes aussi...... this is killing me!!!
E
Merci pour vos commentaires !<br /> > Scherneel et Laurence, bienvenue ;-)<br /> > Laurence : promis j'essaierai !!<br /> > Anne : tu peux essayer cette recette les yeux fermés !! <br /> Biz biz !!
L
Humm, j'imagine qu"il n'ya plus? Mais courage il faut que tu fasses ta pâte toi même c'est super simple et tellement meilleur, essaies une sablée toute bête (250 g farine, 125 g beurre 90 g de sucre glace un oeuf et le tout au robot ça prend 2 mn), fais en plein que tu congèle en petits pâtons (pour une tarte) et vraiment après tu ne pourras plus en acheter. Et alors ta tarte qui as l'air déjà délicieuse sera à tomber....
A
Tiens, c'est drôle, tu me fais penser que moi non plus je n'ai jamais fait de tarte au citron. Tu me donne bien envie d'essayer.
E
Raaaaaaaaaaaaah...! J'adore ça! Ma belle-mère en fait une d'enfer, aussi.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité