750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 novembre 2005

Crêpes à la farine de châtaignes

J'ai découvert récemment la farine de châtaignes car un jour j'ai gouté et apprécié un gâteau fait uniquement à base de cette farine. Et puis, en me rendant récemment dans mon magasin bio préféré, je n'ai pu empêcher d'en acheter un paquet!

Mais une question me taraudait : dans quelle recette l'inclure ? En lisant l'étiquette du sachet de farine, je me suis aperçue que l'on pouvait la mélanger avec de la farine de blé. Ni une, ni deux, je me lance dans la réalisation de crêpes :  j'en fais une fois par semaine, mes bonhommes n'y verront que du feu ! 

Pour la recette, je me base sur celle de Marie d"Avis aux gourmands" ici mais j'en ôté le sucre et diminué la quantité de beurre :

Pour environ 20 crêpes, il vous faut :
- 1/2 l de lait

-
60g de beurre
- 5 oeufs
- 170
g de farine de blé
- 80 g de farine de chatâignes

-
1 pincée de sel

Résultat : la pâte est un peu plus épaisse et se marie très bien avec de la cassonade, de la confiture de fraises, du Nutella . Et toute la famille s'est régalé !

cr_pes_avec_farine_de_chataignes_006

Publicité
Commentaires
A
Ca me donne bien envie !!!
C
J'adore ce genre de crêpes avec du lait fermenté.
F
bon à tester merci
P
rhôô, voilà ce ki se passe kan on n'est pas francophone *&^$% tskkk :<br /> <br /> je voulais dire:<br /> je suis folle de tout ce qui EST crêpes et galettes!!
P
miam-miam-miam!! je suis folle de tout ce qui crêpes et galettes! bonne idée que de mettre de la farine de châtaignes, j'adore ça! je pique cette recette, MERCI :o)
Divines gourmandises
Publicité
Publicité