750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
27 novembre 2005

Pierre Hermé dans "Carte postale gourmande"

Je viens de voir une très belle émission de cuisine : Carte postale gourmande sur la Cinquième, émission présentée par Jean-Luc Petitrenaud.

Le thème de l'émission d'aujourd'hui : Les pâtisseries !!Mais surtout Pierre Hermé en chair et en os qui nous dévoile les secrets de fabrication d'un millefeuille, enfin plutôt qui nous montre les étapes de la conception : il nous explique comment il imagine le goût, l'assemblage avant d'écrire la recette et, tel un architecte, il dessine le gâteau. C'est André, son adjoint qui réalise ensuite la préparation et c'est également avec lui en toute complicité, qu'il goûte le produit fini. Sur le bureau, devant eux, quelques gourmandises attendent d'être dégustées : aujourd'hui macarons céleste (passion-fraise-rhubarbe), macarons satine (passion-orange) Pierre Hermé a également une passion pour le thé et c'est à la Maison de la Chine qu'il aime s'évader. Selon lui, le thé est une boisson très agréable à mêler avec les goûts et les consistances différentes des gâteaux.

Carte postale gourmande sera rediffusée aujourd'hui Dimanche 27 novembre 2005 à 19h00 sur le câble et le satellite et demain Lundi 28 novembre 2005 à 10h35 sur La cinquième (hertzienne).

En "cadeau bonux" sur le site de La Cinquième, une recette de Pierre Hermé "Sablés au chocolat et à la fleur de sel" ici

Source : La Cinquième

Publicité
Commentaires
E
Laurent, non je ne crois qu'il en est parlé dans l'émission. Mais le concours est récent et l'émission a certainement été enregistrée avant. J'ai quant à moi beaucoup apprécié le Monsieur, il est très sympathique et je trouve génial qu'un grand nom de la pâtisserie nous ouvre les portes de son laboratoire.
L
Pas eu le temps de regarder mais c'est pas grave vu que j'enregistre toutes émissions cartes postales gourmandes.<br /> <br /> Est ce qu'il sait qu'il y a un concours pour gagner ses livres sur epicurien.be ? ;-)
P
Merci pour l'info Emilie, en plus c'est une recette sans oeufs. Super !
Divines gourmandises
Publicité
Publicité