750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
8 décembre 2005

Révélations culinaires

La bellissima Pocah m'a gentiment proposé de participer à ce nouveau questionnaire qui fait fureur dans la blogosphère................les 10 révélations culinaires !!

Moi je suis là derrière mon clavier : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir "dire". passer après Pocah, Nawal, Requia, Lali et toutes les autres ..... ben c'est pas facile croyez moi !!!

allez je me jette à l'eau !!

1. J'aime cuisiner pour ma petite smala, pour mes ami(e)s et ma famille et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, je suis un régime que je les oublie !!!

2. Petites, ma soeur et moi, étions des inconditionnelles des frites et des glaces, pas séparément mais ensemble !!!! En effet, nous faisions durer le plaisir avec nos frites et comme nos frères mangeaient plus vite que nous, nous n'avions pas fini nos frites qu'eux étaient au dessert. Comme nous étions très chipies, nous réclamions le dessert aussi (vous vous souvenez de ces petits pots en carton avec de la glace vanille-fraise ???) et nous trempions nos frites dedans !!!
Autre chose invraisemblable que nous mangions le dimanche soir : des tartines de camenbert trempées dans du chocolat au lait!!

3. Je ne peux plus voir ni dans ma cuisine, ni dans mon assiette certains ingrédients  : les rutabagas, les choux de bruxelles, la cervelle, la viande de cheval (pôv bêtes !!), la langue de boeuf. 
P
ar contre depuis ma grossesse, il y a des aliments qui ne passent plus comme toute la famille des choux : regrettable pour moi car je suis amatrice de brocolis, de chou chinois et de gratins pommes de terres - choux fleurs !!!
Mise à part ça, j'aime tout, c'est bon vous pouvez m'inviter :o) je ferais honneur !

4. J'ai horreur d'avoir un adulte dans mes pattes quand je cuisine. un enfant ça va, ça repart, ça reviens faire un bisou, un câlin, montrer son dessin, réclamer à boire...mais un adulte style mon zom (chériiiiiiiiiiiii, j'espère que tu n'as pas les zoreilles qui sifflent :o) ) il arrive et c'est du genre "qu'est-ce que tu fais à déjeuner/dîner" : rien mon chéri tu vois des bricoles (deux à trois casseroles sur le feu et le four en marche !!!!)

5. J'ai beaucoup de livres de cuisine, de recettes collectionnées à droite à gauche dans des magazines et sur le net. Je ne m'en sers pas tout le temps mais je me demande si j'aurais assez de temps dans ma vie pour pouvoir tout faire et goûter.

6. Je suis nulle en sauce pour accompagner de la viande style un roosbeef mais aussi une catastrophe dans la cuisson des aliments au wok, une nullissime de la super génialissime pâtisserie (pâtisseries pour les jours de fêtes bien sûr) et j'aimerais beaucoup prendre des cours de cuisine pour m'améliorer.

7. Je vais peu au restaurant aujourd'hui pour différentes raisons, mais quand j'y vais, j'aime bien tester de nouvelles choses comme dernièrement un "tajine de canard aux dattes et sa semoule" par exemple. Mon premier tajine aussi !!!! et j'évite d'aller dans le même restaurant.

8. L'hiver j'aime les plats familiaux (genre tartiflette, raclette, mont d'or chaud) qui nous réunisse avec ceux que l'on aime, et l'été les barbecues parties qui durent éternellement.

9. Je suis un peu bordélique mais quand le repas est fini et quelque soit le jour et l'heure, je ne supporte pas que de la vaisselle traîne dans l'évier. Heureusement que j'ai un lave-vaisselle qui m'aide les jours de flémingite aigüe et une paire de bras supplémentaire quand le lave-vaisselle fonctionne déjà !!!

10. euh......

eh bien maintenant, j'invite Anne de Cannelle et Cacao, Elvira en direct de sa Tasca et à Zaza des Zazaneries à nous faire part, si elles le souhaitent bien sûr, de leurs 10 révélations culinaires !

Publicité
Commentaires
L
Décidemment, j'adore ce questionnaire. Je suis répugnée par la 2, comme Mijo, mais le coup des frites et de la glace, une de mes soeur le ait aussi... au Mcdo!J'avais un peu la honte...
E
Très amusantes, tes réponses! Bon, ben, à mon tour de me mettre à poil dans ma cuisine, quoi...! :-))
T
Pour les choux je mange le chou cru et n'ai pas de probleme, as tu essaye le cole slaw, avec une sauce légère c'est très bon pour le régime.
Z
Merci ma jolie, Questionnaire difficile, mais on va essayer d'y répondre....<br /> Bizsssssssssss
P
héhé, contente contente: nous sommes jumelles en qq sorte! nous sommes identiques en beaucoup de points, woohoo!!!<br /> <br /> MERCI d'avoir répondu, fille sublime :o)
Divines gourmandises
Publicité
Publicité