750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
2 janvier 2006

Velouté de poireaux

Les fêtes sont passées, certains d'entre nous sont repartis au travail ce matin, ça y est nous sommes en 2006 !

Et pour bien commencer l'année, je vous propose un velouté rapide à préparer mais très goûteux. Accompagnez le tout simplement de jambon maigre, d'une salade verte et de fruits afin que tous vos excés des fêtes ne soient en partie oubliés un instant !

velout__de_poireaux_003

Pour 4 assiettes normales, il vous faut :
- 2 poireaux, assez gros
- 2 oignons
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissée
.

Coupez vos poireaux en fines lamelles et rincez les bien afin de faire partir les éventuelles traces de terre.
Emincer vos oignons
Dans une sauteuse  ( la mienne est une Tefal à bords assez hauts), faites revenir pendant 5 minutes à feu moyen les oignons. Si vous avez peur que les oignons attachent, rajoutez 1 CS d'eau mais par pitié par de matière grasse !!

Ajoutez ensuite les poireaux et faites revenir 5 minutes environ.

Versez de l'eau pour couvrir mais pas plus et ajouter votre cube. Couvrez et laissez cuire 10 minutes maxi à feu moyen. N'oubliez pas au bout de 2 minutes environ de remuez pour mélanger le cube.

Mixez votre préparation et dégustez sans attendre.

Moi qui ne suis pas une fan de poireaux (si si rappelez vous !!)  j'avoue que là j'ai bien apprécié.
Ce velouté va certainement entrer dans mes classiques !

Publicité
Commentaires
P
Soupe verte, purée violette, belle martienne... aaaaaaah la nouvelle année toute en couleurs!!
P
ça me fait un bien!!!
C
c'est vrai qu'il est temps de nous mettre un peu à la diète & ta soupe est la bienvenue, bonne année !
A
J'aurais bien vu une cuiller de crème blanche au milieu de l'assiette ! En plus cela renforce l'aspect "velouté" ;-)
F
Très belle couleur,ça fait envie!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité