750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
28 janvier 2006

Pain complet aux figues

Le facteur a déposé l'autre jour un petit colis contenant ceci :

La Machine à pain : 100 recettes

Source de la photo : ici

J'ai parcouru avec une ferveur toute particulière les pages de petit livre et j'avais envie de tout tester !!!
Je l'ai lu et relu pour que le choix de mon premier pain soit bien réfléchit et puis je me suis arrêtée sur le pain complet aux figues. Déjà parce que je cherchais un pain pour le petit-déjeuner et que je mange toujours du pain complet le matin.

Pour un pain complet aux figues version "grande taille", il vous faut :
- 360 ml d'eau tiède
- 2 cc de sel
- 3 cc de sucre
- 3 cc de lait en poudre
- 25g de beurre
- 300g de farine T 55
- 300g de farine de blé complet
- 2 cc de levure désydratée
- 90g de figues sèches

d'après "Machine à Pain, 100 recettes" aux éditions Romain Pages

Faites fondre le beurre au micro-ondes maxi 1 minute, puissance moyenne.
Dans la cuve de votre MAP, versez les ingrédients dans l'ordre donné ci-dessus, à l'exception des figues.
Sélectionner le programme normal ou français.
Rajouter les figues coupées en morceaux lorsque le bip retentit.

pain_complet_o_figues_006

Verdict : c'est un bon pain, et l'avantage c'est qu'avec on peut faire le plein d'énergie. Je ne rajoute qu'un léger trait de beurre à tartiner,et hop le tour est joué. Les grains de figues généreusement éparpillés dans la mie remplacent à merveille la confiture.

Publicité
Commentaires
M
encore chaud, ça doit être à tomber parterre.
P
http://gourmandises.canalblog.com<br /> billet du 01/02/2006
E
Bravo! Il a l'air bien bon!
A
Moi qui débute en MAP j'ai bien envie de suivre ton conseil!
P
ça donne envie d'en faire soi-même....
Divines gourmandises
Publicité
Publicité