14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 06 avril 2006

    Crevettes tiger sautées et bol de riz jaunit

    Ce soir là, mon zom m'avait lâchement abandonné ;-) pour aller rejoindre ses potes, qu'à cela ne tienne, je vais me faire plaisir me suis-je dit !!

    Après un rapide tour d'horizon, nous sommes vendredi soir, le petit dort déjà, R.A.S et une envie de crevette me taraude !! OUF dans mon congél, il y avait des crevettes tiger (une boite de 200 g ou 300 g je ne sais plus). Je prends la boite, l'ouvre fébrilement, défait le plastique autour des crevettes ou plutôt devrais-je dire autour du bloc de crevettes congelées !!! Bon ben tant pis, je vais les faire toutes.... oui oui j'ai faim et les crevettes quand j'en mange..... j'en mange beaucoup !!!

    Je sors ma plus grande poêle et les fait revenir doucement déjà pour pouvoir ensuite les séparer. Mais mais c'est bizarre elles sentent le pétrole ??!!??? Elles ont été polluées ou quoi beurkkkkkkkkkkkkkkkk ben non imbécile de blonde t'as oublié un léger bout de plastique !!!! le bout de plastoc vite ôté, mes crevettes se réchauffent doucement j'adore ce moment où elles passent de gris à rose pâle dégueu au beau rose que nous leur connaissons.Je termine la cuisson par une cuillère à soupe de sauce soja et je les laisse au chaud dans la poêle.

    Bon les crevettes, ça va bien mais seules non : un bol de riz naturecuitlaveille s'ennuyait ferme dans le frigo. Je décide de le faire réchauffer doucement dans une casserole et pour lui donner une couleur plus gaie, je lui octroie une cuillère à café de curcuma et remue délicatement l'ensemble.

    crevettestigerriz_curcuma_001

    Sans oublier les légumes pour un plat complet : des tomates cerises grappes.

    Donc je récapitule, pour une personne il vous faut:
    des crevettes tiger congelées
    du riz blanc nature déjà cuit
    1 grappe de tomates cerises
    1 Cs de sauce soja
    1 cc de curcuma

    Faites revenir les crevettes doucement dans une grande poêle et séparer les. Faites cuire à feu moyen 10 minutes environ. En fin de cuisson, ajouter la sauce soja. Faites réchauffer votre riz blanc et ajouter le curcuma. Servez avec les tomates cerises

    Demain je vous montre le dessert, patiente patiente....

    Posté par Emilie25 à 22:00 - Plat complet - Commentaires [8] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire