14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 25 mai 2006

    Sauriez-vous deviner ce que c'est ? - La réponse

    Voici la réponse à la question d'hier : eh bien, c'est "le Mamirolle". Bravo à Belleble !!!

    Bon si vous ne connaissez pas, ce n'est pas grave, justement je suis là pour vous en parler. Parce que les fromages franc-comtois ne se limitent pas au Comté, Morbier, Cancoillotte et Ortolan par exemple. Aujourd'hui, je voulais vous parler de ce fromage que je connais depuis mon enfance.

    Le Mamirolle est un fromage (n'est ce pas AnneE ?) avec une belle croute orangé (pas vraiment fluo Penglobe ;-)), et possède un délicat goût fruité avec un léger goût de noix en final. Pour plus de détails "techniques" cliquer ici.

    fromage_seul

    Le nom de Mamirolle lui vient du bourg "Mamirolle" (distant de quelques kilomètres de Besançon, direction Pontarlier) où il a été crée en 1936 et où il est toujours fabriqué par les élèves de l'ENIL .

    Ce fromage se déguste à température ambiante : j'ai une préférence pour la version nature (sans la croûte) sur du pain frais, mon mari lui l'apprécie particulièrement bien fondu sur des pommes de terre. Il peut s'incorporer dans un gratin aussi.

    Accord vin : évidemment un vin blanc du Jura (chauvinne jusqu'au bout :o)) ) voir un vin rouge.

    J'espère vous avoir donner l'envie de le goûter si vous en trouver dans les étals de votre fromager préféré n'est-ce pas Zaza ?;-)) .
    Je vous avouerai quant à moi que vous m'avez donné envie d'acheter du St Paulin, parce que la Miss Milie celui-là elle le connait pas !!!

    Posté par Emilie25 à 06:00 - Fromages - Commentaires [8] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire