750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
9 juillet 2006

Coup de coeur : Poulet aux olives vertes en cuisson four

Voilà un plat simple que je n'avais jamais tenté auparavant, pourtant que c'est bon !!! Je sens que cela va devenir un classique à la maison.

C'est un plat savoureux, qui évoque pour moi le Sud, un mélange de France et d'Italie qui sait ??? 

Pour la petite histoire, je voulais faire un poulet et dans mes courses j'avais aussi acheté un paquet d'olives vertes en prévision d'un cake. Et en retournant le sachet des fameuses olives, mes yeux ont croisé la recette du poulet aux olives vertes, recette que j'ai adapté à ma façon :

Poulet aux olives vertes - cuisson au four, pour 6 personnes.

- 1 poulet fermier d'environ 2 Kg
- 1 sachet d'olives vertes dénoyautées : poids net égoutté 320g.
- 4 à 5 tomates
- 1 petit suisse
- des herbes de provence

Préparer le poulet : Fourrer le poulet d'olives vertes, du petit suisse et d'herbes de provence qu'importe l'ordre,  de toute façon, ça ne se mange pas.

Mettre le poulet dans un plat allant au four :

poulet_olives_vertes_002

le top du top c'est celui là, il ne me salit JAMAIS mon four .grâce à son couvercle.

Ajouter les tomates pelées, grâce à l'épluche tomate Zyliss, et découpées en quartier ; puis le restant des olives.

Faire cuire à 180° pendant 1h30 (tout dépend également du poids du poulet)

Voilà le poulet à sa sortie du four, découpé et prêt à être servi :

poulet_olives_vertes_008


Puis dans l'assiette, accompagné de gnocchis et de parmesan fraîchement râpé. Bref un plat franco-italien en prélude à la finale

poulet_olives_vertes_009

Pour imprimer la recette : Poulet_aux_olives_vertes

Et puis et puis j'oubliais : ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Simple et sûrement délicieux... Je garde cette recette!
L
joli mix !
R
je me fais du tort à aller visiter les blogs dédiés à la cuisine!<br /> mais qu'y puis-je? j'aime ça.<br /> celle-ci est une recette qui m'a l'air particulièrement appétissante.<br /> je la recopie pour plus tard.<br /> <br /> merci
T
C'est vrai que c'est bon le poulet aux olives...trop longtemps que je n'en ai pas cuisine un. J'attends la fin de la canicule je m'y met c'est sûr
S
mmmm, je trouve plutôt original...j'en veux!!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité