750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
7 septembre 2006

Une petite visite des Terroirs, ça vous tente ?

Décidément cette semaine, pas de recettes rien que des photos d'instants magiques. Après la mirabelle en fête, voici les fameux Terroirs gourmands ! L'invité comme je vous l'avais indiqué était la Franche-Comté !

Vendredi 1er septembre, nous avons parcouru les Mijoteurs et moi, avec les enfants, rapidement cette manifestation, nous étions plutôt à la recherche d'un plat pour se restaurer. Nous avons choisi de la Morbiflette, j'essaierai de refaire cette recette à la maison cet hiver et de vous la transmettre. Il est vrai, comme l'a déjà écrit Mijo, qu'il était agréable de se restaurer sous les arbres, d'autant que le temps avait été maussade les semaines précédentes !

Le lendemain, j'y suis retournée en famille, les Mijoteurs étaient déjà sur la route direction leur maison.  Les Terroirs Gourmands se déroulent place Granvelle, une des places importantes du centre-ville, où se déroule également une grande partie du marché de Noël.

Des chalets comme celui-ci dessous proposaient : Foies gras, rillettes, charcuterie et salaisons (saucisse et jésus de Morteau, jambon de pays, brési), vins de pays et d'ailleurs,  fromages, pains ….

Terroirs_gourmands_4

Terroirs_gourmands_7

Et puis comme c'était l'heure de déjeuner, nous avons cassé la croûte :
Les hommes et les enfants se sont régalés de frites mais surtout d'un jambon à l'os excellent (vous avez vu l'épaisseur des tranches ???). Les hommes se sont également laissés tenter par un Côte du Jura 2004 du Château de Quintigny

Terroirs_gourmands_10

Quant aux filles, nous avons choisi des ravioles de Romans fraîches non photographié avec de la bière !!   

Il y avait du monde partout et ce n'était pas évident de photographier les stands alors je vous ai trouvé d'autres photos ici

Après tout ceci, j'abandonne tout le monde car j'avais un rendez-vous, j'en profite pour me ballader un peu et de digérer...mais voilà qu'au détour d'une rue, je tombe nez-à-nez avec...des vaches !!!

Terroirs_gourmands_13

Terroirs_gourmands_18

En fait c'est une "descentes des alpages" des vaches de jeunes agriculteurs de Montbenoit (dans le Haut-Doubs)... Je suis passée près de ces mesdames et je peux vous dire qu'il ne fallait pas être trop près vu leur énervement !

Mon verdict pour les Terroirs gourmands ?? : Un peu déçue quand même car je n'avais pas trop envie de m'attarder sur les stands comme nous connaissons déjà les produits. J'adore y flâner, alors maintenant je me dis que vivement l'année prochaine !!! Nous avons trouvé des bons produits comme le jambon à l'os et du saucisson et de l'huile d'olive mais il me manquait le charme des précédentes éditions avec ce que les stands de la région invitée nous offraient !

Mais notre week-end n'était pas terminé : le lendemain, nous avons fait une randonnée gourmande autour de Besançon mais là je me permet de vous faire patienter quelques jours avant de vous en parler !!!   

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> J ai beaucoup ri avec tes photos surtout celle où la jeune femme perd sa chaussure poussée par l une de ces jolies vaches !!!<br /> <br /> Merci pour la ballade...<br /> <br /> Bisous
B
Allez je rajoute ce coin de France dans la liste : à visiter d'urgence :-)) en été quand même parceque l'hiver je me doute que glagla non ?<br /> Mijo, a loupé ça? c'est terrrrible !!
T
Jeune maman, vraiment, des vaches en pleine ville, c'est à voir. <br /> <br /> Une belle promenade,finalement.<br /> <br /> Tarzile
C
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai laissé un com hier....J'ai eu le même pb chez Sylvie.<br /> Po grave. Sympa ces manifestations de terroirs. parfois de bonnes découvertes
Z
Meeeuuuuuuhhhhh, ça s'enerve pâ une vach' !!!!!!<br /> Jolies, en plus, les copines !!!!!<br /> héhé....<br /> Quelle belle journée !!!!!<br /> ;-)))))<br /> Bizessssss ma MilieJolie !!!!<br /> Zaza
Divines gourmandises
Publicité
Publicité