750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
14 octobre 2006

Compote maison pour petit bonhomme malade

Petit bonhomme est malade depuis plus d'une semaine, voilà pourquoi je suis moins présente ces derniers temps !! Le pauvre loulou a eu une gastro à laquelle est venue s'ajouter une toux virulente. ça va mieux ce matin, la nuit a été presque bonne, je vais pouvoir faire le tour des blogs à nouveau.

Conséquence : petit
bonhomme a moins d'appétit, une diététique imposée en cas de gastro,... Alors pour lui faire plaisir, je lui ai préparé une compote maison parce que les compotes industrielles, ce n'est pas terrible quand même !

Copie_de_IMG_0231

Pour 2 à 3 petits bols plein de douceurs, il vous faut :
- 3 poires
- 3 pommes
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 petit verre d'eau

Eplucher et couper les fruits en morceaux. Les verser dans une petit casserole avec le sucre et un fond d'eau. Démarrer la cuisson à feu vif puis réduire le feu. Laissez compoter.
Comme je n'ai pas de mixer plongeant, j'ai passé le tout au moulin à légumes.
Et petit
bonhomme a beaucoup apprécié !!! Simple, rapide et bon, que demander de plus ????

Publicité
Commentaires
S
Bon rétablissement à ton petit garçon!! C'est pas top les gastro pour les p'tits loups!!
G
Ca va mieux j'espere, c'est long. Rien de tel que la pomme en cas de gastro.
E
J'espère que ton Bout'Chou va mieux... En tout cas, il en a, de la chance, d'avoir une maman pareille! :-)
Z
Bisoussssss à ton mini-toi, et tant mieux si p'tit pèpère va mieux....
E
Merci à vous pour vos gentils messages de rétablissement à petit bonhomme. Il se remet doucement, les nuits deviennent plus calmes pour lui et nous aussi :)<br /> Bisous !
Divines gourmandises
Publicité
Publicité