750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
23 octobre 2006

Petit dîner entre amis - L'entrée

L'apéritif n'ayant pas été trop "surchargé", vous avez le droit aujourd'hui à une entrée et de découvrir ce qui se cahce dedans et derrière les petits cuillères.

IMG_0201

J'apprécie de plus en plus les entrées un peu "sophistiquées" et ce que j'ai réalisé il y a oh lààààààà comme je suis en retard !! deux semaines déjà était à la fois simple et goûteux.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 1 concombre
- 10 tomates séchées
- 100 g de crevettes décoritqués
- 125 g ricotta
- 8 petits verres de capacité 50 ml et 4 cuillères chinoises


- Préparer le concombre : ôter la peau et les graines puis couper le en petits dés. Faites le dessaler au moins deux heures dans une passoire au frais.
- Préparer le mélange ricotta comme pour l'apéritif :
mélanger-la avec sel et poivre (la mienne n'était pas salée) Ajouter une à deux cuillèrées d'huile d'olive.
- Prenez vos crevettes décortiquées et couper les en petits morceaux. Gardez en quatre pour la décoration des cuillères.
- Couper également vos tomates séchées en petits morceaux. Courage c'est huileux donc pas terrible à découper.

Maintenant le montage :

IMG_0205


pour les 4 premiers verres, mettez une 2 cuillère à café de votre mélange de ricotta puis 1 cuillère à café de tomates séchées et enfin 2 cuillères à café de concombre.

IMG_0206

pour les 4 autres verres, mettez une 1 cuillère à café de votre mélange de ricotta puis 1 cuillère à café de tomates séchées et enfin 2 cuillères à café de crevettes.

Et enfin, comme il me restait pas mal de concombre, j'ai choisi de les servir dans des cuillères chinoises avec une crevette. Je vous remets la photo ????   

IMG_0201

  Je vous avoue que cette entrée a eu un franc succès, moins que le plat de résistance certes mais ça c'est une autre histoire !!

Et puis si vous avez envie de rester encore sur le canapé moelleux du salon, rien ne vous empêche de servir ces petits verres et cuillers après les toasts !!


Publicité
Commentaires
Z
De la belle idée ma MilieJolie !!!<br /> simple et fallais y penser.<br /> J'adooooore<br /> Grosssss bizousssssssss<br /> La Zaza
E
C'est très très joli ces présentations, ça met tout de suite en appétit et ça me donne des idées !
A
c'est vraiment hyper beau! j'aime beaucoup l'idée d'assortir cuillères et verrines! Chapeau Emilie!
G
Joli, et leger en plus. Bonne semaine.
É
j'aime beaucoup ta présentation dans les cuillères, c'est très chouette !<br /> et puis ça me donne faim... d'ailleurs, j'vais aller manger, j'en peux plus !!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité