14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 04 novembre 2006

    La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon

    image_25661470_192_144

    Aujourd'hui, en famille, nous allons à la 76ème Foire internationale et gastronomique de Dijon. Elle a ouvert ses portes le 1er novembre et se poursuit jusqu'au 12. L'invitée d'honneur est cette fois l'Espagne, et notamment la ville d'Alicante.

    Une visite prometteuse !!!!:
    Capitale de la Costa Blanca, Alicante
    est un port actif et une importante station de villégiature appréciée en été comme en hiver. Les multiples facettes de cette région seront présentées à la foire, notamment ses attraits touristiques mais également son artisanat, ses produits typiques, son folklore et son excellente cuisine méditerranéenne.
    L’Espagne, pays synonyme de soleil et de joie de vivre mais aussi de dynamisme économique et culturel, est aujourd'hui la deuxième destination touristique au monde.
    Pour l'occasion, le pavillon d'honneur a été transformé en village espagnol avec ses boutiques, où travailleront une dizaine d'artisans travaillant la dentelle, le cuir, le papier mâché, l'orfèvrerie, le verre sous les yeux du public, et son restaurant, tenu par le célébre Ramon Riquelme, où l'on pourra déguster tapas et paellas.
    Cette année encore, les rencontres gourmandes de Lucullus, avec l'Amicale des cuisiniers de Côte-d'Or, occupent un espace de 300 mètres carrés où se succéderont ateliers culinaires, animations et concours.

    La semaine prochaine, un résumé de notre visite !!! Bon samedi à vous !

    Sources : http://www.dijon-congrexpo.com/fr/foire/infos.html et http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/25661419-fr.php

    Posté par Emilie25 à 07:27 - Papotages - Commentaires [5] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire