14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 06 novembre 2006

    La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon - EN Résumé

    Je vous ai fait part samedi de notre visite en famille de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.

    tout d'abord, il faut être archi motivé pour y aller : c'est du jamais vu pour moi plus de 30 minutes en voiture à tourner autour du Palais des Congrès de Dijon afin d'espérer trouver une place. Résultat des courses : nous nous sommes garés à plus de 15 minutes à pied. Pour le coup, cela nous a aérer la tête et calmé les nerfs que nous avions en pelote à force de nous être énervés à chercher une maudite place.... je vous le dis moi il faut vraiment être motivés!!!

    Passé le premier hall de vendeur de meubles et de piscine , nous avons trouvé le hall de la gastronomie. Je n'ai jamais vu autant de stands de nourriture autour de moi  !!! D'accord, je suis déjà allée à la Foire gastronomique de Besançon mais là c'est quasiment 4 fois plus grand. Vous pouvez manger de tout : tartiflette, fruits de mer, sandwiches en tout genre,... spécialités scandinaves, italiennes, bretonnes, espagnoles, et j'en oublie, sont là pour vous titiller les narines.

    Et nous avions faim en arrivant et notre choix s'est porté sur la Bretagne - une galette de sarrasin avec une bolée de cidre  pour les grands et crêpe au sucre pour mini-boy.

    Et ensuite, nous sommes repartis tranquilou et au détour d'une allée, nous tombâmes béas d'admiration devant des pains fabriqués pour un concours.

    Cliquer sur les images pour agrandir

    IMG_0339IMG_0343IMG_0342IMG_0340IMG_0341IMG_0344

    Une visite s'imposait aussi sur le stand où sont donnés des cours de cuisine mais manque de bol pour moi :( c'était pas la bonne heure - après je n'ai pas eu le temps d'y retourner.

    IMG_0347

    Les stands des Arts de la Table ne présentait pas de nouveautés pour moi, sauf que j'ai reluqué devant petit mari un beau gros robot Ken pour la maison que nous n'avons pas encore..... Ah là là que c'est beau le matériel de pro :) hein chéri bon c'est vrai le Père Noël est passé en avance me déposer un superbe appareil photo avec deux méga zooms je n'ai pas à me plaindre mais j'ai le droit de rêver non ???

    Et en final, le hall consacré à l'Espagne où se trouvaientt un immense restaurant où l'on pouvait déguster forcément des spécialités espagnoles et quelques stands où l'on peut y acheter du turon, du chocolat artisanal, encore du turon, des statuettes, des olives, des bijoux et du vin. un petit aperçu (les gens étaient agglutinés devant les stands, il m'était quasi impossible de prendre des photos)

    IMG_0349

    Et puis ensuite nous sommes partis de la foire, direction le géant Suédois de l'équipement pas cher de la maison où nous avons trouvé une chaise de bureau pour que je sois mieux assise devant mon PC afin de vous lire, des meubles pour ranger nos Cd/ dVD et et ... vous croyez quand même pas que j'aurais pu repartir sans passer aux rayons des arts de la table et à l'épicerie ????? c'est mal me connaître hé !! Voyez plutôt !!!

    collage3

    confiture d'airelles, biscuits doublement craquants, hachoir à main et sa planche, crackers de différentes formes, farine pour pain aux airelles, biscuits pour réaliser des cheesecakes et dessous une planche à découper "billot",on ne le présente plus The thermomètre, un bocal de hareng, et pour la photo Picasa me joue des tours une confiture d'airelles bis seulement virtuelle :)

    Ah mais ne vous inquiétez pas, j'ai gardé le meilleur pour la fin, mais ça c'est une amie qui nous en a fait cadeau : vinaigre de vin rouge et moutarde au miel from Maille

    IMG_0379

    Merci Sophie !

    Verdict : une journée très sympa mais complètement éreintante ! Par contre, les virées chez le Suédois, chéri, c'est quand tu veux !

    Posté par Emilie25 à 06:35 - Papotages - Commentaires [10] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire