750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
7 novembre 2006

24 heures contre la censure sur Internet

(JPEG)

















Reporters sans frontières organise aujourd'hui mardi 7 novembre 11h et jusqu'à demain mercredi 8 novembre 2006 : 24 heures contre la censure sur Internet
. Connectez vous sur www.rsf.org
      

Pourquoi????

Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnés dans le monde pour avoir tenté de s’exprimer sur Internet. Ce qui semble simple à tout un chacun dans la plupart des pays du monde est interdit dans 13 Etats. En Chine, en Tunisie, en Egypte, donner son avis sur un blog ou sur un site peut conduire en prison. Pour refuser la censure et sensibiliser le plus grand nombre à cette situation, Reporters sans frontières lance, pour la première fois, une grande opération : 24 heures contre la censure sur Internet. Le grand public, les Internautes, les blogueurs, les journalistes, les étudiants sont invités à dénoncer la censure d’un simple clic.

24 heures contre la censure, mode d’emploi :

Entre le 7 novembre 11h et le 8 novembre 11h, le site de Reporters sans frontières sera dédié à cette opération.


Faites disparaitre les trous noir du Web, enregister un message pour le fondateur de Yahoo !, Jerry Yang - qui a censuré son propre moteur de recherche.

Rsf va lancer aujourd"hui une version arabe de son site. Et si vous n'avez pas de blog, la plateforme www.rsfblog.org vous permet d'en créer un.

L’agence Saatchi & Saatchi a créé une campagne presse, déclinée pour le Web, appelant toute la communauté des Internautes à se mobiliser au cours de ces 24 heures. Tous les médias, les sites et les blogs qui souhaitent s’associer à cette opération sont invités à prendre contact avec Cédric Gervet : 01 44 83 84 74.

La liberté d’expression n’est pas un luxe. C’est un droit pour tous !

Alors connectez vous sur www.rsf.org

Publicité
Commentaires
G
Merci d'avoir diffusé mon message même s'il égratigne un petit peu M. le Président de RSF
G
Je suis français résident en Tunisie. J'ai eu connaissance de cette opération par le net sur un autre site dédié à CHE GUEVARA. (la censure n'est donc pas aussi importante qu'il veut bien le faire croire)<br /> J'ai exprimé mes sentiments sur le Président de RSF qui bouge beaucoup pour faire parler aussi de lui.Mon commentaire n'a pas été diffusé et je le regrette. Il semble que la censure existe aussi sur certains blogs de métropole.
Z
J'suis encore à la bourre, mais à donf' avec ce mouvement !<br /> A BAT LA CENSURE !!!!<br /> La Zaza
I
Bien sûr Emilie , nous y serons
C
Merci beuacoup pour cette info sur ton blog....On doit parler ,lire ,discuter ...la liberté d'expression pour tous.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité