750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
13 novembre 2006

Escalopes de dinde au comté

Ou comment détourner la recette de mon livre de cuisine préféré "Recettes Traditionnelles de Franche-Comté" par Marc Faivre aux Editions Ouest France.

Au départ je devais faire des escalopes de veau au comté mais manque de pot et d'organisation, je n'en ai pas trouvé dans le supermarché où j'étais... je me suis rabattue sur des escalopes de dinde et ma foi, cela s'est avéré être un bon choix :). J'ai également diminué de moitié la quantité de beurre de la recette.

IMG_0289

Escalopes de dinde au comté, pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde
4 tranches de jambon fumé du Haut-Doubs, j'ai pris du brési pour tester
4 fines tranches de Comté
2 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile
200g de chapelure
25g de farine
50g de beurre
sel, poivre

Battre les oeufs avec une cuillerée d'huile, le sel, le poivre. Aplatir ou non les escalopes. Les passer dans la farine et retirer l'excédent en les tapotant dans les mains

Poser les tranches de comté et de jambon fumé dessus.

Passer l'ensemble dans l'oeuf battu et dans la chapelure.

Bien appuyer avec la paume de la main pour faire adhérer la chapelure.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre et l'huile. Poser délicatement les escalopes côté viande et laisser cuire environ 5 minutes  sans y toucher sur le coin du feu. Lorsque le côté est bien doré, retourner l'escalope et cuire 5 minutes. Servir aussitôt avec des haricots verts par exemple ou des pommes de terre vapeur.

Je suis désolée mais je n'ai pas pris de photo "en coupe" de ces merveilles, les estomacs criaient famine. Et nous avons TOUT mangé, sans laissez une seule miette tellement c'était bon !!

pour imprimer la recette, cliquer sur le lien : Escalopes_de_dinde_au_comt_

Publicité
Commentaires
M
elles me donne faim tes esclopes!! bisesm
F
Pas très léger mais si bon et en hiver c'est un plat qui se laisse manger si facilement !
Z
Je veut que tout ai été mangé !!!!!<br /> J'en aurais fait autant, c'est clair !!!<br /> Bizous ma Milie
T
Bien de chez toi!
S
tout ce que j'aime , escalope de dinde ,fromage , miamm
Divines gourmandises
Publicité
Publicité