750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
6 février 2007

Poires au sirop maison sous lit de pralinoise

Un petit dessert ultra rapide et simple mais qui ravira les papilles de tous les gourmands, petits ou grands !!!

IMG_0802


Pour 2 personnes (ou 1 grand gourmand), il vous faut :
2 poires
50 ml d'eau
2 càc de sucre rapadura
4 carrés de pralinoise

Eplucher vos poires, couper les en 4 et retirer délicatement le coeur.
Portez à ébullition 50ml d'eau avec le sucre rapadura et ajoutez les poires.
Laissez cuire à couvert à petit bouillon jusqu'à ce qu'un couteau traverse facilement les demi-poires. Egouttez-les et laissez refroidir.

Au moment de servir, couper les poires en petits dés et disposez les dans des coupelles.

Faites chauffer au micro-ondes la pralinoise pralinoise1 minute à puissance maxi, remuez le chocolat pour le détendre et versez sur les poires. Déguster aussitôt.

Verdict : c'est très très très très bon!

Publicité
Commentaires
L
Oh la pralinoise, je la mange direct tabletet. La honte oui je sais!
M
tu as mangé tout pour toi toute seule gourmande!! il n'y en a plus pour moi??? bises micky
Z
Carottes pour les vitamines et chocolat pour l'anti-coup de blues : ça me plait !!!!<br /> Héhé !!!<br /> ;-)<br /> Isabelle
C
ça, c'est un dessert qui me plait beaucoup, rapide et sûrement très bon. Si tu veux une idée de dessert sympa pour des enfants, viens voir mes aumonières, elles plaisent énormément.
L
Effectivement, ça à l'air très très bon!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité