750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
13 février 2007

Ce ne sont que quelques "pâtes" pour un repas d'amoureux - Dîner de la St Valentin - Part II

Hier, je vous ai présenté une petite merveille d'entrée. J'avais précisé également que j'avais complètement raté mon plat principal, oui oui  ce fut un désastre.
Le but aujourd'hui n'est pas de vous le montrer ce désastre, j'étais tellement peu fière de moi sur le coup que j'ai tout viré. C'était immangeable ! je tentais ce plat pour une seule et unique fois - une pure invention de ma part et un échec cuisant !!! Il y a des jours où on ne peut pas tout réussir. :(

Je vous ai donc à la place concocté un plat simple mais savoureux. Il ne vous fera pas passer des heures en cuisine, je vous le garanti !!!

Spaghettis quinoa-tomates, émincés de dinde sauce moutarde et mini-tomates provençales

Pour 2 , il vous faut:
- la moitié d'un paquet de spaghettis quinoa-tomates (je les ai trouvées dans une grande enseigne au rayon bio)

IMG_0853

- quelques tomates cerises
- 2 escalopes de dinde
- 2 Cs de crème fraîche
- 1 cc de moutarde
- 2 à 3 cc d'eau

Préchauffer votre four à 200°C. Laver les tomates cerises, couper les en deux. Disposer les dans un petit plat côté lisse sur le dessus. Parsemer d'herbes de Provence et d'un peu d'huile d'olive. Faites cuire 15 minutes. vous pouvez sans souci réaliser cette étape la veille.

Emincer les escalopes de dinde et faites les cuire à couvert 10 minutes environ en les retournant régulièrement. saler et poivrer.

Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, plonger les spaghettis et laissez cuire à feu moyen 7 minutes.

Pensez à réchauffer vos tomates cerises si vous les aviez préparé avant.

Réservez vos escalopes de dinde au chaud et préparer la crème dans votre pôele : verser la crème et un peu d'eau, ajouter la moutarde. Mélanger sur feu doux pour homogénéiser le tout mais aussi pour que la sauce soit "relevée" par les sucs de la viande.

Servez aussitôt !!!

IMG_0851

Accord vin : Pinot noir d'Alsace

Publicité
Commentaires
S
très bonne idée ces spaguettis ! comme tu as aimé, je vais essayé. est-ce que les enfants aiment ?
C
trop rigolo cette couleur de spaghetti
M
Humm ça me plait bien ! je les ai vues aussi au magasin bio mais le quinoa je ne connais pas trop alors ! bonne st valentin
O
ca a l'air délicieux ces spaghettis quinoa tomate, j'en avais entendu parler sur cuisine tv mais je les ai pas encore testés. Est ce qu'ils ont vraiment un gout différent des spaghettis nature?
A
Bonjour, les enfants vont fêter carnaval à l'école et je voudrais leur faire des beignets. Aurais-tu une recette ? merci .
Divines gourmandises
Publicité
Publicité