750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
19 février 2007

Nage de St Jacques à la sauce safranée

Bonjour, je m'appelle Emilie, et je suis accro aux Saint-Jacques !!!!

Alors si vous n'en pouvez plus de ce mollusque, passez votre chemin. Sinon si vous aimez ça, n'est-ce pas Mamina ou Lilounette  alors
ceci est pour vous :

IMG_0821

Nage de St Jacques à la sauce safranée

Pour 1 personne ;
3 grosses noix de St Jacques sans le corail
1 noix de beurre et 2 à 3 gouttes d'huile d'olive
2 Cs de crème épaisse
2 cc d'eau
1 pincée de safran
sel et poivre


Préparer vos noix de St Jacques et couper les en deux.

Dans une petite poêle, faites chauffer la noix de beurre avec l'huile d'olive à feu moyen. Dès que le beurre "bulle", déposer délicatement les noix de St Jacques et faites-les dorer 1 minute par face. Réservez dans un plat chaud.

Versez la crème, l'eau et le safran dans la poêle sur feu doux, mélanger puis salez et poivrez selon vôtre goût.
Faites chauffer doucement l'ensemble deux à trois minutes.

Versez la crème et les noix de St Jacques dans un petit bol et servez sans attendre !

Verdict : Ultra rapide à faire et délicieux  !!!

Publicité
Commentaires
L
hmm, superbe recette!
C
Ouahh...tu m'attires avec une telle recette..... Merci beaucoup
M
celle-là, elle part direct dans mes recettes à tester, merci !!
Z
Je reste !!!!!<br /> Y a encore de la place pour adhérer aux CSJ-Addicts ?<br /> ;-)<br /> bibizes ma JolieMilie<br /> La Zaza
E
Tu me fais craquer, là, Emilie! Miam!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité