750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
27 février 2007

Pomme au four en verrine de fromage blanc

La pomme au four est un dessert que j'apprécie de plus en plus et je crois que je ne suis pas la seule.

J'ai une recette "de base" très simple qui consiste à laver les pommes, évider leur centre, déposer un mélange de crème et sucre rapadura dans ce centre et les faire cuire 45 minutes à 160°C

Mais quand il vous en reste cela arrive si si : que faire ? la manger telle que réchauffée légérement au micro-ondes ?  ou la sublimer encore ??

IMG_0873

Pour 1 gourmande, il vous faut :
- 1 pomme cuite au four
- 2 petites barquettes de fromage blanc
- 1 càc de sirop de riz (édulcorant naturel et sans gluten)
5334179146597
- 1 petit gâteau type "Digestive biscuits"

Dans un petit bol, mélanger le sirop de riz avec quelques gouttes d'eau puis ajouter le fromage blanc.

Verser la moitié de votre mélange de fromage blanc dans la verrine, ajouter la pomme, puis recouvrez du restant du fromage blanc. Émiettez le biscuit dessus et déguster sans attendre !!

IMG_0869

Publicité
Commentaires
L
Moi qui rentre du boulot ça me tente bien...
F
Moi aussi j'adore le sirop de riz, et je vais donc tester ta recette !
L
miam,ça me tente beaucoup...
E
Je vais chercher une petite cuillère et j'arriiiiiiiiive!
S
simple et bon, j'aime ce genre de dessert
Divines gourmandises
Publicité
Publicité