750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
2 mai 2007

Dés de thon rouge et crevettes au sésame et un Hors sujet


Avec la belle période que nous traversons, pas question de rester des heures enfermées dans notre cuisine mais comment faire pour réaliser un bon repas léger c'est bientôt l'épreuve du maillot :-)  dans un temps court ?

Ni une ni deux je lis quelques livres de cuisine dont Tentations de Conticini IMG_1161
dégoté sur le oueb récemment et je m'en suis
largement inspiré . J'avais une belle part de thon rouge fraîchement achetée chez le poissonnier ainsi que des crevettes et c'est devenu :

IMG_1165

Dés de thon rouge et crevettes au sésame accompagné d'asperges vertes :
Pour 2 adultes et 1 enfant, il vous faut :
1 belle tranche de thon rouge coupée en dés
6 grosses crevettes grises
4 à 5 cuillères à soupe de sésame
1 botte d'asperges vertes.
quelques haricots "mange-tout"

Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole et préparer les asperges ainsi que les haricots. Faites les cuire à peine 10 minutes.

Pendant la cuisson des asperges et haricots, découper en dés votre tranche de thon. Déposer dans une assiette creuse ou dans un saladier les graines de sésame puis les dés de thon et mélanger. ôter la tête des crevettes puis rouler les dans des graines de sésame. Faites chauffer une grande poêle avec 1 cc d'huile d'olive. Déposer les dés de thon rouge et faites les cuire selon votre goût mi cuit ou plus. Réservez au chaud. Faites cuire les crevettes.

Servez aussitôt accompagné des asperges vertes et de sauce soja.

Verdict : tout le monde a adoré ! A refaire avec d'autres poissons pourquoi pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

A mon cher papa et à mon petit frère, je vous souhaite à tous les deux un excellent anniversaire. Et comme vous êtes loin de moi, je vous envoie quelques brins de muguet et tous les 3 nous vous souhaitons de belles et bonnes choses pour cette journée exceptionnelle !

muguet_006

Publicité
Commentaires
P
Ma petite Emilie,e viens de faire découvrir ton blog à dédé et nadette et par la même occasion e découvre un peu mieux la vie de ma fille.<br /> ton papa te remercie un peu tardivement.Ce brin lui portera bonheur.J'aibien cherché s'il y avait un message pour moi au dimanche 3 juin.<br /> Mais non...<br /> Ta maman t'embrasse très fort
V
Un grand bonjour d'une bisontine qui ne résiste pas à cette belle assiette...
J
Une superbe assiette bien appetissante ... et le thon rouge est un regal ...
L
Une bien belle recette. Je suis également francomtoise d'origine, mes parents habitent dans le 90. Bisous :-)
E
Ah la la! Quelle superbe assiette! Miam!<br /> <br /> Bisous. :-)
Divines gourmandises
Publicité
Publicité