750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
18 mai 2007

Instantané "Retour de marché" ( un peu spécial il faut le dire)

Je ne travaille pas aujourd'hui peut-être comme la plupart d'entre vous et je me suis rendue sur un marché où je ne vais jamais car il n'y a lieu que le vendredi et en plein centrev-ille, loin de mon lieu de travail.

Et c'était pour un but spécial : acheter des pieds de tomates, et d'autres légumes en vu de les planter cet après-midi dans le jardin.

ici 2 pieds de basilic, 2 de tomates cerise et 1 de poivron

retour_march__002

5 pieds de tomates (rondes et allongées) et 1 pied de courgettes

retour_march__004

et je me lance aussi dans la salade avec 3 "carrés" à repiquer désolé la photo est pas terrible

retour_march__005


Je vous montrerai des photos du jardin demain ! Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse (j'ai les outils, l'anti-limace pour la salade, ...) mais c'est la première fois de ma vie que je jardine !

Publicité
Commentaires
G
Eh bien, tu vas t'amuser avec tout ca!
M
On y croit très fort, on leur parle et on leur chante une berceuse tous les soirs... et ça pousse alors super bien ! Allez j'arrête de dire des bêtises. Après quelques tâtonnements, ça vient tout seul, tu verras... et fais participer ton bonhomme, il va adorer !
C
Prévois de grands tuteurs pour tes pieds de tomates.
G
Dans mon appart, je n'ai que de la menthe (dans des jardinières sur le rebord des fenêtres): je te conseille d'en planter aussi (mais dans des pots, parce que sinon ça s'étale énormément et devient buisson, enfin si tu as de la place, c'est sympa aussi), ça pousse super vite et donc c'est très gratifiant, et ça sent super bon! Pas besoin d'acheter un plant, d'ailleurs, un brin de menthe enterré suffit, en quelques jours ça prend.
C
Ah le plaisir de se mettre au jardinage ....on veut voir le résultat..bisou
Divines gourmandises
Publicité
Publicité