750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
4 octobre 2007

Velouté de tomates et........

Si je vous dis que le mois de septembre est un mois chargé, vous me croyez n'est-ce pas ? Rentrée du petit à l'école et au sport, reprise de la gym pour moi, des invitations à droite à gauche...
Et puis et puis grosse remise en question pour mon blog : changement de titre parce que je ne me reconnaissais plus dans "Le Blog d'une jeune maman" ou "Emilie, gourmande bisontine"  ! Et ce n'est que le début
: ne vous inquiétez pas, je ne changerai pas de plateforme, je vais modifier l'apparence au fur et à mesure. Comme je suis en mode avancé, je tâtonne !

 Je vais faire court parce qu'à l'heure où je tape ce billet, vous êtes déjà toutes/tous au lit :).  Et je vous propose une recette à réaliser en deux-temps trois mouvements pour vous réchauffer le soir lorsque la fraîcheur tombe.

IMG_2148

Velouté de tomates

Pelez une dizaine de tomates, les couper en 4 et les déposer dans un faitout.
Versez de l'eau au 3/4 de la hauteur des tomates, ajouter un cube de bouillon de volaille et laissez cuire 10 minutes environ dès l'ébullition.
Passez au blender et déguster chaud.


Verdict : Ce velouté avait été réalisé avec des tomates de jardin mi-septembre, un délice. Ça change des soupes classiques et c'est pas du tout calorique !

Merci de modifier vos liens !
Divines gourmandises
http://emilie25besancon.canalblog.com


Publicité
Commentaires
S
je ne suis pas "tres tomate" mais ta soupe va surement m'aider à changer
A
Je suis heureuse de te relire. Tu as raison de changer si le nom ne te correspondait plus!<br /> Je vais changer le lien de suite!
D
Moi j'aime bien ton nouveau nom de blog et j'attends de voir les transformations à venir... en attendant je trouve que ton velouté est une très bonne idée... surtout en ce moment où je chasse la calorie
M
il donne très envie ton velouté :p<br /> <br /> J'ai lancé un nouveau jeu, si cela te dit de venir t'inscrire tu es la bienvenue.<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
C
Quelle belle couleur!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité