750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
15 janvier 2008

Chinois au chocolat praliné méga slurp !


IMG_2378

Rien qu'à regarder les photos de cette brioche, j'en salive encore. Je n'ai qu'une envie, en refaire une là tout de suite tellement elle est délicieuse !

J'ai pris la recette chez Anne et je l'ai adaptée à mes placards car je n'avais pas de pralin ! J'avais en stock du praliné et des chunks achetés chez Miamstramgram, il fallait absolument que je les utilise !

Anne, je me permets de recopier la recette, tout en y apportant mes modifications :

IMG_2415

Pour une brioche, il vous faut

Pâte

  • 305g de lait
  • 40g de beurre
  • 60g de sucre
  • 1 cuiller à café de sel fin
  • 30g de flocons de pommes de terre (les mêmes que pour la purée)
  • 470g de farine de blé T55
  • 1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée

Pour la garniture :

  • 100g de chuncks ou de chocolat noir légérement chauffé au micro-ondes auquel j'ai ajouté 40 g de pâte praliné
    Il faut obtenir une pâte moyennement liquide pour pouvoir l'étaler.  Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
  • 1 oeuf
  • 50g de cassonade

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. Laissez lever dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte au rouleau. La plier en 3 comme pour une pâte feuilletée. Ré étaler au rouleau et replier à nouveau en 3 dans l'autre sens. Et étalez à nouveau au rouleau de façon à former à peu près un rectangle de 30 sur 40 cm.

Dans un bol, cassez l'oeuf, battez-le façon omelette et badigeonnez votre rectangle de ce mélange à l'aide d'un pinceau.

Saupoudrez la cassonade, puis étaler le mélange chocolat noir et praliné préalablement passé au micro-ondes et mélangé. Et roulez la pâte.

Faites ensuite 7 tranches égales dans le boudin et disposez les dans un moule à manqué bien beurré.

 

Laissez lever de 30 à 45 minutes .

Préchauffez votre four à 180°C.

Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes. Démoulez chaud.

Et surtout essayer d'attendre que ça refroidisse pour en manger !

IMG_2407

Je pense que la prochaine fois, je ferai au pralin, le mélange chocolat praliné coule un peu au fond ! Mais c'était méga slurp quand même !

pour suivre étape par étape le déroulement de la recette, courez voir chez Anne !

Publicité
Commentaires
G
Combien de temps faut il a la pate pour qu'elle double de volume?<br /> <br /> Voila deja une heure que j'attends et il ne passe rien??? pourtant j'ai bien malaxé.
$
Il est parfait!!! J'ai faim maintenant...!
A
moi aussi j'avais testé la recette d'Anne et c'est un régal!
C
Bravo, il est super ton chinois, et j'ai hate d'y gouter. Mais c'est quoi les chuncks au risque de paraître idiote ?
A
On a pris bonne note qu'un de ces 4, tu va nous faire le même pareil !!! pinaise il a vraiment l'air trop bon.... qu'est ce qu'on a de la chance !! on va pouvoir gouter à ce chinois, j'm'en lèche déjà les babines miammmmm miammmmm <br /> Alors vite miss Milie fixe une date pour fabriquer ce gateau de tes petites mains pour tes gentilles collègues! <br /> <br /> Bisous :o))
Divines gourmandises
Publicité
Publicité