750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
19 mars 2008

Gâteau au chocolat fondant de Nathalie, recette de Trish Deseine

Ce merveilleux gâteau, je l'avais découvert cet été en réalisant la version de Lilizen, sucré partiellement avec de la ganache caramel.

Cette fois-ci, j'avais envie de le faire dans sa version originale. Et ce qui est sûr, c'est  qu'il va devenir un classique à la maison !


IMG_2712

Gâteau au chocolat fondant de Nathalie, recette de Trish Deseine - Pour 6 à 8 personnes

200g de chocolat noir à 70%
200g de beurre 
5 oeufs 
1 cuillère à soupe de farine
180g de sucre

Préchauffer le four à 180°.
Faites fondre ensemble au bain-marie, ou au micro-ondes, le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Incorporez les oeufs un par un, remuez bien après l'ajout de chaque nouvel oeuf.

Puis ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

Versez dans 1 moule et faites cuire 20 minutes. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu.

Laissez refroidir.

A déguster le lendemain si vous arrivez à patienter :) tel que ou accompagné d'une crème anglaise maison

 

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air vraiment délicieux. Merci pour cette recette =).
D
ahhhh !si je m'écoutais ,j'irai le faire illico presto ,mais régime oblige ,je vais attendre le week end !quelle volonté ,je n'en reviens pas !!"il a l'air super bon !!
F
J'adore ce genre de gâteau au chocolat si fondant , avec si peu de farine!! Un vrai délice!
F
C'est un classique à la maison aussi!
L
ah... sûrement le meilleur gâteau au chocolat que j'ai mangé...
Divines gourmandises
Publicité
Publicité