750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
7 novembre 2005

Farmgirl's Crazy Cookies

Samedi, je cherchais une idée de petits gâteaux, histoire de faire plaisir à des amis qui venaient dîner . Et je me suis souvenue de cette recette que Mijo nous avait fait découvrir  il y a quelque temps ici.

Il y a plein de bonnes choses dedans, ils sont incroyablement bons et j'avoue que maintenant il faut que je me fasse violence pour ne pas aller en piquer un dans la boîte. Il ne m'en reste pas beaucoup car les amis ne sont pas repartis les mains vides ! Et puis je ne vous raconte pas l'odeur génialissime qui a envahi l'appartement pendant toute l'après-midi !

cookies_001

Si vous voulez la recette en version originale, allez voir sur le site de Farmgirl ici.

Pour les non-anglophiles, je vous mets la recette traduite :

Farmgirl's Crazy Cookies.
- 1 cup = 240 g de beurre fondu
- 3/4 cup = 180 g de sucre cristallisé

-
3/4 cup = 180 g de cassonnade
-
2 gros oeufs ou 3 moyens
- 2 c à café d’arôme de vanille

-
2 cups = 480 g de farine
-
2 c à café de sel (sauf si vous mettez du beurre demi-sel)
-
1c à café de bicarbonate de soude
- 1-1/2 cups = 240 à 360 g de flocon d’avoine

-
1 cup = 240 g de morceaux de chocolat (noir ou lait, dans la recette originale, c’est au lait)
-
1 cup = 240 g de morceaux de caramel (optionnel, je n’en ai pas mis)
- 1/2 cup = 120 g de noix de pécans ou noisettes coupées ( j’ai mis un mélange de noisettes, noix de macadamia et noix du brésil)

-
1/2 cup = 120 g de poudre de noix de coco.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un très grand saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre cirstallisé et la cassonade. Ajouter les œufs et la vanille puis mélanger bien.

Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

Ajouter les flocons d’avoine, les morceaux de chocolat, les morceaux de caramel, les noix /noisettes et la noix de coco. Bien mélanger.

La pâte doit être molle. Si vous souhaitez des cookies épais, laissez reposer votre appareil pendant environ 30 minutes.

A l’aide d’une cuillère a soupe, prélevez un petit peu de pâte et formez les biscuits. Déposer sur votre plaque (que vous aurez préalablement graissé ou « équipé » d’une feuille de papier sulfurisé). J’ai mis environ 12 biscuits par plaques. Et réalisé environ 40 biscuits.

Et un grand Merci à Mijo pour nous avoir en premier fait découvrir cette recette et le blog de Farmgirl !

Publicité
Commentaires
P
can I have a crazy cookie, plizzzzzzzz?
M
C'est vrai qu'il est chouette le site de Farmgirl et sa recette de cookies... so yummy yummy.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité