750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
9 avril 2010

Concours Ebly - Mon ticket pour Ledeuil ?

J'ai rarement participé à un concours mais là j'avoue qu'en lisant le billet d'Anne je me suis laissée tentée !

L'adorable Amélie m'a fait parvenir les paquets d'Ebly et je dois dire que je suis bluffée par leur utilisation simple et rapide pour un résultat très goûteux.

J'aime beaucoup les deux saveurs proposées Blé à Poêler provençale et Blé à poêler persillé, j'ai réalisé des recettes différentes et il ne m'a pas été facile d'en choisir une !

J'ai choisi une recette simple à réaliser avec Blé à Poêler provençale en incorporant une petite touche de fraîcheur en ce printemps :

Pour 2 personnes, vous aurez besoin

- quelques radis
- 1 sachet de
Blé à Poêler provençale
- 2 CS d'eau
- 2 CS d'huile
- 300 ml d'eau

Ebly_2

Laver les radis à l'eau claire. Sécher les  puis couper les en fine lamelles. Réservez au frais.

Préparer le sachet de Blé à Poêler provençale : versez le sachet dans une poêle, ajouter deux cuillères à soupe d'eau puis d'eau cuillères à soupe d'huile. Faites revenir à feu vif quelques instants.

Ajoutez les 300 ml d'eau puis portez à ébullition. Couvrez. Laissez cuire 12 minutes à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé. Laissez refroidir.

Mettre le Blé poêlé dans un cercle (posé sur un plat de service ou sur assiette), tassez avec le dos d'une cuillère et réservez au frais quelques minutes. Avant de servir, ajoutez les lamelles de radis, versez un trait fin d'huile d'olive.

C'est bon, c'est frais ! Et l'avantage avec ces sachets Ebly, c'est que les herbes et le sel sont déjà présents et c'est déjà très parfumé !



Publicité
Commentaires
R
La décoration est très jolie.<br /> <br /> Bravo.
V
Avec cette délicieuse saucisse de MORTEAU bien de chez moi; elle ne peut-être que bonne<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
B
mélanger le fondant du blé et le croquant du radis doit donner un effet plutôt sympa en bouche!!
P
Wow, avec des petits radis tous croquants :) Super :)
P
Wow, avec des petits radis tous croquants :) Super :)
Divines gourmandises
Publicité
Publicité