750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
5 novembre 2007

Simplement Scones

A force de les voir sur la blogophère, ce week-end, j'ai eu une envie de scones pour le petit-déjeuner !

J'ai chipé la recette chez Minouchka du blog "Chocolat et caetera".

Je vous remets la recette :

Scones londoniens
225g de farine
2 càs de levure chimique
25g de beurre
25g de sucre
100ml de lait
1 petit oeuf entier
1/2 pincée de sel
1/2 poignée de raisins secs, ou de pépites de chocolat, ou même rien du tout

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter le beurre en morceau et mélanger la pâte avec la main jusqu'à obtenir une préparation sablonneuse. Ajouter alors le sucre et le sel, le lait et l'oeuf. Vous devez alors obtenir une pâte plutôt ferme.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Découper des ronds avec un emporte-pièce. L'idéal est d'avoir une vraie "coupure" de la pâte. Cela permet de mieux faire gonfler les scones. Il faut donc éviter de former de petites boules avec la main. Saupoudrer de farine et poser les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant une douzaine de minutes. Les scones doivent légèrement brunir. Laisser tiédir et déguster
.
sources : Chocolat et caetera et  Mon petit blog... de goumandises

IMG_2050

Avez-vous une idée de ce que j'ai mis dessus ? D'accord c'est de la confiture (on ne se refait pas) mais à quoi ???

Publicité
Commentaires
M
huuuuum!! tu me donnes envie là!! biises micky
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
L
les scoones...j'aime!!
A
Les scones maison, j'adore! et ta confiture me semble bien savoureuse!
M
c'est de la confiture...de groseille?
Divines gourmandises
Publicité
Publicité