750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 août 2005

Nourritures d'enfance

J'ai reçu ce questionnaire d'Anne  qui l'a reçu de Clea qui le tient de Sam,

Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend ...

1. La pizza de ma grand-mère maternelle. Une pâte qu'elle faisait elle même avec de la vraie levure de boulanger. Elle y étalait toujours une cuillérée de moutarde, et ensuite on faisait avec les ingrédients qu'on avait. Et que dire de l'odeur qui envahissait la cuisine pendant la cuisson !!

2. Le risotto de ma maman. C'est un de mes plats préférés. Elle le cuisinait généralement avec des tomates et des lardons.

3. Le repas du samedi midi concocté par mon papa : comme il travaillait beacuoup, il s'occupait de nous le samedi, ma maman en profitait pour faire du sport (on est 5 enfants et elle nous avait à charge toute la semaine, pas facile!). Le menu était invariablement le même mais cela nous faisait plaisir car on avait notre papa pour nous !!
En entrée, un aspic. Ensuite de la viande (blanc de poulet ou de dinde, voir des steaks hachés), de la purée vite faite. Fromage et dessert.
Pour l'entrée et la viande : petit passage chez le boucher / traiteur du quartier, pour le dessert, passage chez le boulanger / pâtissier où on choisissait généralement les mêmes gâteaux : éclairs au chocolat, mille feuille, religieuse au chocolat.

4. Le sachet de "minuscules bonbons acidulés" qui une fois dans votre bouche éclaitaient sur la langue (un vrai feu d'artifice !!) et qui se terminaient en chewing-gum.

5. L'odeur de l'aarièe-boutique de la boulangerie /pâtisserie de mon quartier. Un copain de primaire était fils du boulanger. De temps en temps, on allait chez lui faire un tour, son papa avait la gentillesse de nous donner du pain frais voir des chocolats et des gâteuax. Le salon qui jouxtait l'arrière boutique était rempli de bonnes odeurs !!!

Et maintenant qui nous racontera dans quelques jours les mets de son enfance ? ... Alors qui n'est pas encore parti en vacances et qui n'a pas reçu le questionnaire ?????????,
Je transmets ce questionnaire à
Mijo , Sarah, Requia
et Laurence

Mode d'emploi si vous décidez de répondre à ce questionnaire : supprimez le blog n°1 de la liste suivante, montez tous les autres blogs d'un cran, et ajoutez le vôtre en 5è position. Cela permet de suivre le questionnaire à la trace pour les bloggeurs les plus enthousiastes !

1. Farmgirl Fare
2. Becks & Posh
3. Clea cuisine
4. Station gourmande
5. Le blog d'une jeune maman

Publicité
Commentaires
C
premiere fois que je tombe sur votre blog. Bravo, je m'en vais le forwarder à quelques potos
E
Merci Caro !!(ndlr : ma chère belle-soeur)
C
En regardant les recettes, un jour je te proposerai la recette des gnocchi<br /> bises
T
Merveilleux billet, qui parle aussi des gens qui ont compté. On n'en sort pas.<br /> <br /> Et je souhaite goûter à ces Trucs-qui-explosaient-dans-la-bouche. Sortis directement de chez Willie Wonka, je présume!<br /> <br /> T.
E
... ça s'appelait, les trucs qui explosaient dans la bouche!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité