750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
26 août 2005

Mini soufflés au fromage

Depuis que j'ai acheté des moules souples (chez Tefal cet été), je me lance dans des recettes toutes nouvelles, notamment celle des mini soufflés au fromage. Ils sont rapides à faire et peuvent se servir en apéritif ou en entrée accompagnés d'une salade.

Mini soufflés au fromage
Pour une plaque de 12 empreintes mini-muffins

- 25g de beurre
- 20g de farine
- 12cl de lait
- 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 50g de comté rapé
- 1 pincée de muscade
- sel / poivre

Préchauffez le four à 180°.
Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et remuez pendant 30 secondes. Versez d'un seul coup le lait préalablement chauffé. Mélangez. Assaisonnez.
Retirez la sauce du feu et incorporez les jaunes d'oeufs puis les blancs battus en neige.
Incorporez le comté et mélangez.
A l'aide d'une cuillère, versez la préparation dans les empreintes du moule.
Cuire au four pendant 20 minutes.

mini_souffl_s_au_fromage

Publicité
Commentaires
L
votre recette facile a faire tout simplement délicieux apprécie par petits et grands a faire souvent avc plaisir merci merci .zize
C
Ils sont très beaux et ont l'air de bien se tenir, j'ai justement acheté un petit livre marabout qui vient de sortir et qui s'appelle : "Soufflés gonflés", il devrait t'intéresser.
M
Hum, ce devait être bon et j'imagine qu'il n'y en a plus.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité