750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
22 décembre 2005

Tartiflette légère

Il fait froid et vous avez envie d'un bon plat chaud avant (ou après) les fêtes de fin d'année mais pas envie d'abuser non plus ?

Aujourd'hui je vous propose une tartiflette version légère pour 1 personne : il vous faut

-  4 pommes de terre moyenne .
- 2 petites tranches de bacon
- 30g de reblochon

Préchauffer votre four à 200°.

Pendant ce temps, faites cuire vos pommes de terre à l'eau 20 minutes environ. Laissez refroidir (si vous avez peu de temps, passer les sous l'eau froide) et ôter la peau. Découper les en rondelles.

Couper le bacon en lamelles fines.

Dans un petit plat, mettez d'abord un rang de pommes de terre, quelques lamelles de bacon, de nouveau des pommes de terre et des lamelles de bacon. Finissez par le reblochon que vous aure coupé en 2 par le milieu (croûte du fromage en haut).

Enfournez pour 15 à 20 minutes.

La tartiflette à la sortie du four :

tartiflette_l_g_re_001

et à moitié entammée

tartiflette_l_g_re_002

Bonne journée !!!!!

Yes ce soir c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
ah ,pour moi tartiflette et léger ... je sais pas y'a comme une incompatibilité ;o) (un peu comme avec le tiramisu par exemple) ... mais pourquoi ça fait donc grossir toutes ces bonnes choses !!!!!!!
S
mon dieu que ça doit être bon et les photos sont superbes. Promis j'essaie après les fêtes.
C
Il ne fait pas froid ,mais ce soir je suis seule aussi ,alors ta tartiflette sera la bienvenue.<br /> MERCI et bonnes vacances de NOEL.BISOUS
M
Pour alléger encore plus, tu peux essayer la Cancoillotte (vendue en pots style crème fraîche au même rayon).
A
Elle me plait bien cette version allégée. Comme je dine seule ce soir, c'est l'occasion d'essayer!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité