750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
19 février 2006

Confiture de lait d'une gourmande

Envie de douceur ces temps-ci car ceux-ci ne sont pas faciles pour nous................. Envie d'une confiture qui s'accommode avec les tartines du matin, les crêpes ou pancakes ; avec peu de surveillance pour la cuisson.

Pour 2 à 3 pots, il vous faut:
2 boites de lait concentré sucré
1 cocotte minute

Mettez vos boites de lait (prenez celles sans le système d'ouverture facile pour éviter qu'elles s'ouvrent pendant la cuisson) dans votre cocotte et couvrez avec de l'eau. Fermez et au sifflement de la soupape, baissez le feu au minimum et faites cuire 40 minutes. Mode de cuisson vu ici

Laissez reposer, ouvrez les boites et dégustez versez dans des bocaux adaptés et dégustez tiède, froid...

conf_lait

Publicité
Commentaires
E
Tu vas rire! Sais-tu comment on appelle cette confiture, au Portugal? Baba de camelo (bave de chameau). Je te jure que c'est vrai!
C
Je passe de blog en blog et je vois de ces recettes ,je n'en peux plus......
Z
Titre adapté, Jolie emilie!!!<br /> Quelle gourmande !!!<br /> Signé : <br /> Zaza, l'autre invétéré-gourmande !!!<br /> Bizzzzssss
S
J'en ai fait cette semaine avec la méthode de Scherneel et je suis ravie, c'est presque magique. La prochaine fois j'en ferais plusieurs boîte histoire de rentabiliser la cuisson ;-). Bis'
F
Ta recette me rappelle mon enfance, c'est super tu as du te régaler ...
Divines gourmandises
Publicité
Publicité