750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
31 août 2006

KKVKVK #12 - le cheesecake de LA rencontre

Cheesecake_KKVKVK

Mercie Ninnie pour la sublime idée d'avoir choisit le cheesecake pour cette nouvelle édition du KKVKVK !!!!

Je recherchais une idée de gâteau pour la venue des Mijoteurs à la maison.  Je m'aventure sur le net afin de trouver des idées et en lisant vos blogs, je me suis dit "et pourquoi pas un cheesecake??? ".
Ni une ni deux, je farfouille dans mes frigo et placards, note les ingrédients que j'ai, prends livres sous le bras et m'installe vers l'ordi.

Finalement après recherche, trigouillage dans les cheveux et j'en passe, j'ai pris comme base une recette du chef Simon que je vous retranscris ici avec mes modifications :

Cheesecake sous coulis de pêches - KKVKV #12 - Pour 6 à 8 personnes
- 350 g de
Digestive biscuits, les miens viennent de la boutique gourmande Ikéa mais vous pouvez aussi les faire (voir la recette de Pascale)
- 110 g de beurre fondu,
-  250 g de ricotta,
- 150g de cottage cheese
- 1 yaourt crémeux.
- 75 g de sucre,
- 65 g de sucre glace
- 2 blancs d'œufs,

Pour le coulis :
- confiture de pêches de vignes
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau
-1 à 2 cuillère à café de sucre



Concasser grossièrement les biscuits. Ajouter le beurre fondu et mélanger afin d'obtenir une pâte. Répartir cette pâte dans le fond d'un moule à manqué de Ø24 cm.

Dans une terrine, mélanger au fouet les deux fromages bien égouttés.

Monter les blancs d'œufs en neige et les serrer avec 10 g de sucre en poudre. N.B. : serrer est le fait de battre vigoureusement les blancs d'oeufs en neige afin de les rendre ferme

Incorporer aux blancs, les sucres restants (sucre semoule + sucre glace ) à l'aide d'une spatule en bois. Incorporer cette meringue au fromage frais. Verser cette préparation fromagée sur le fond de biscuit.

Lisser la surface et cuire à four chaud, 150°C pendant 30 minutes.

Au terme de la cuisson, laisser refroidir avant de démouler.

Servir bien frais accompagné de coulis de pêches de vignes. Pour le coulis, dans un bol moyen , versez quelques cuillères à soupe de confiture, l'eau et le sucre et faites chauffer doucement au micro-ondes. Mélanger et servir tiède ou à température ambiante.

VERDICT ???? : un délice !!!! sublissime!!! Et puis, ce qui est chouette, c'est que ce moment de dégustation sera lié pour trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à une belle rencontre.

Pour imprimer la recette, cliquer ici : Cheesecake

Publicité
Commentaires
N
Ton gâteau a l'air délicieux. J'ai bien hâte de le faire. Peux-tu me dire la quantité exacte de yaourt? J'habite au Québec.
E
oh la la, ton cheesecake est fabuleux !!! quel succès, bravo !!
G
Il me donne trop envie !
M
Je confirme. Il est excellent. J'en ai même repris deux fois tellement c'était bon.<br /> <br /> D'ailleurs Emilie, nous avons également concocté une superbe tarte aux mirabelles. <br /> <br /> Si jamais, vous ne savez pas quoi faire à l'heure du thé ou du café, je ne connais qu'une adresse, Chez Emilie !!<br /> <br /> Merci Emilie pour ton accueil. C'était très sympa.
P
il brille en plus, non?
Divines gourmandises
Publicité
Publicité