14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 26 septembre 2006

    Morue Comte de Guarda par Elvira

    De la morue je n'en ai quasiment jamais mangé ni donc par conséquent cuisiné. L'autre jour en faisant mes courses dans mon hyper, au rayon poissonnerie, la morue est en promo. Pour me balader régulièrement sur le blog d'Elvira, je me suis souvenue qu'elle nous conseille de prendre de la morue salée. ni une ni deux je prends une belle tranche de morue (environ 600g).

    De retour à la maison, je me connecte et je farfouille dans le blog d'Elvira à la recherche de ses conseils qui sont :
    1. faire dessaler la morue  24 heures avant sa préparation dans de l'eau froide. Les tranches doivent être mises à tremper la peau vers le haut. Il est recommandé de changer l'eau très régulièrement. Cliquer ici pour suivre tous les conseils d'Elvira. Je repars à la cuisine et je mets en pratique ce premier conseil !

    2. je reviens vers mon ordi chéri et je pars à la recherche de LA recette. Et bien il y en a beaucoup, après de maintes hésitations mon choix se porte sur  "Morue Comte de Guarda".

    J'ai suivi la recette d'Elvira à la lettre et je vous invite à cliquer sur le titre pour la découvrir ou la redécouvrir !!

    Je peux vous dire aussi que c'est très bon et que même si la préparation peut paraître longue le résultat en veut la peine !!!!

    Ah oui j'oubliais ! La photo bien sûr :)

    Morue_Comte_de_Guarda_001

    Posté par Emilie25 à 05:46 - Plat complet - Commentaires [9] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire