750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
9 novembre 2006

"Aux Chocophiles Heureux"

Pour une ballade gourmande, c'en est une. Aujourd'hui je vous emmène dans la boutique de Carole et Christophe, "Aux Chocophiles Heureux", boutique ouverte depuis janvier dernier.

vous en avez eu un aperçu lors de la première edition de Poste Gourmande où j'avais envoyé à Aude une carte postale de macarons très spéciale. les macarons provenaient de la boutique de Carole et Christophe, et Carole est une amie de Aude. ça c'est pour celles et ceux qui n'auraient vu.

Alors maintenant entrons dans cette charmante boutique située 54 rue des Granges à Besançon

A gauche dans la boutique vous trouverez les chocolats - ils sont divins à regarder et à déguster. Il y en a pour tous les goûts.

rep_1

et puis et puis tout à coup votre regard est attiré par des petites choses toutes brillantes et mignonnes... des macarons !!! Oh là j'en veux un de chaque Carole  s'il te plait. framboise, citron, cassis, pêche, caramel et fleur de sel,......
il y a aussi des petits fours, des calissons, des meringues. 

rep_5


on peut y acheter des pâtisseries et des glaces mais le clou du spectacle c'est de pouvoir admirer maître Christophe travailler... enfin cela dépend de l'heure à laquelle vous venez bien sûr. Et le laboratoire est même visible depuis la rue.

rep_4

Une adresse à ne pas manquer si vous êtes de passage à Besançon. Lilounette et moi sommes des fans!!

"Aux Chocophiles Heureux"
54 rue des Granges
25000 BESANCON

collage5

Publicité
Commentaires
T
C'est le paradis....des chocophiles...
E
Est-ce que c'est bien raisonnable de nous inciter comme ça à la gourmandise...? ;-D
P
Je viens à Besançon au moins une fois par, j'irai voir, même si je préfère la charcuterie et les fromages comtois!
E
Pourquoi les bonnes adresses ne sont jamais dans ma ville...
Z
Mais pourquoi que Besançon, c'est pas à côté ??????<br /> Bizoussssss ma MileJolie
Divines gourmandises
Publicité
Publicité