750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
21 novembre 2006

Divines crêpes du dimanche soir

IMG_0451

Le dimanche soir à la maison, souvent je fais des crêpes ah bon pas vous  ???? : je prépare la pâte en début d'après-midi pour la faire reposer au réfrigérateur comme ça je suis tranquille, je vaque à mes occupations sieste, promenade, repassage jusqu'au soir.

Depuis longtemps, je suis fan de la recette de Marie du blog "Avis aux gourmands" que j'ai adaptée à nos goûts :

Pour environ 20 crêpes, il vous faut
1/2 l de lait

80g de beurre

5 oeufs

30g de sucre

250g de farine

1 pincée de sel

Verser le lait froid dans une casserole. Ajouter les morceaux de beurre. Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre fonde et que le liquide soit homogène.

Verser la farine dans un saladier, ajouter le sel et le sucre. Puis ajouter les oeufs un à un. Mélanger. Ajouter ensuite le  mélange lait/beurre.

Vous pouvez soit cuire les crêpes tout de suite - cette recette le permet - ou laissez reposer la pâte.

Je vous le dit moi, elles sont divines ces crêpes!!! Il ne reste plus rien d'ailleurs :)

Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée!!!
Z
Excellente idée de dimanche soir, ma MilieJolie !!!<br /> Bizesssssssssssss<br /> Isabelle
C
Figures toi que grace à ta recette je me suis rendue compte que cela fait une éternité que je n'ai pas gâté mes enfants avec des crepes. merci Emilie pour ce p'tit coup d' mémoire !
A
Je ne mets jamais de beurre dans ma pâte à crêpes, mais un peu d'huile végétale.
N
J'ai la même recette mais avec 3 oeufs. J'aime bien la faire avec mi farine complète-mi sarrazin.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité