750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
5 février 2007

Non non non, mon blog n'est pas mort !! (et une recette quand même !)

C'est fou comme redonnez des nouvelles couleurs à votre blog peut vous mettre par terre !!

Pour moi, le mois de janvier a été rempli de travail (boulot et maison) mais aussi de fatigue mi-hivernale !! Oui je le reconnais chaque année j'ai un coup de pompe abracabrantesque après les fêtes. J'avoue aussi que pendant quelques jours je n'avais plus trop envie de cuisiner ni de bloguer mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ma longue absence !!

Et moi pour essayer de me faire pardonner, depuis quelques jours j'ai cuisiné, lu et relu des livres de cuisine pour trouver de nouvelles idées et je pense que je ne m'en suis pas mal tiré. Cela prendra quelques billets pour tout vous montrer mais commençons par ceci :

IMG_0716

Salade de carottes - comté râpé - et graines germés d'après "Moi je cuisine vert et gourmand"

Pour 4 personnes, il vous faut:
- 200 g de carottes nouvelles
- 100g de comté prendre un Comté fruité et peu salé par exemple un 12 mois d'âge de chez Grillot le comté avec le liseret vert
- 2 Cs de jus de citron
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 càc de moutarde Savora
- 3 à 4 Cs de graines germées (facultatif)

Eplucher les carottes et râper les. Râper également le Comté.

Dans un saladier mélanger la Savora, le jus de citron et l"huile d'olive. Ajouter les carottes et le Comté, mélanger et laissez macérer minimum 15 minutes au frais sous film alimentaire.

Au moment de servir, parsemer de graines germées et mélanger.

Verdict : une salade de carottes inédite pour les enfants, la moutarde Savora est extra car douce en goût.
Vous pouvez aussi remplacer les graines germées par de la coriande fraîche.

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, C'est en papillonant sur la toile que j'ai découvert les bonnes recettes d'Emilie. Merci. Pleins d'idées à reproduire, pour des soirées entre amis.<br /> J'y reviendrai souvent.<br /> Mais ma curiosité m'enmène aussi à poser pleins de questions pratique d'amélioration de blog.<br /> Donc, si vous aviez quelques secondes à m'accorder pour répondre à UNE question : Comment faites-vous pour faire apparaitre le trombinoscope des visites de "mybloglog"? <br /> Mon blog étant encore tout nouveau, j'apprends petit à petit à l'améliorer.
Z
Contente que tu soit revenue !!<br /> Bizous ma Miliejolie !<br /> Isabelle
M
Voilà une bonne idée pour accommoder des carottes de façon différente. Merci Emilie !
G
Comte et carotte? Je n'y aurais jamais pense. Merci Emilie.
F
Merci pour cette jolie salade colorées et vitaminée
Divines gourmandises
Publicité
Publicité