750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
9 mars 2009

Curry de porc au lait de coco

Depuis l'arrivée de Marius, je cherche des recettes où le temps de préparation est le plus réduit possible !
ou je prépare la recette en deux temps comme pour ce curry : j'ai cuit la viande la veille quand les petits étaient couchés et le lendemain j'ai réchauffé et ajouté le lait de coco.

Heureusement que j'avais prévu large sinon je crois que vous n'auriez pas eu le droit à une photo ! Tout le monde a adoré, même Monsieur qui apprécie de plus en plus le sucré-salé. Il qui a insisté pour que cette recette soit partagée avec vous ; je ne fait pas prier ! Facile à faire et surtout goûteux.

IMG_3602

Pour 4 personnes, il vous faut
600g de filet de porc
1 échalote
2 poignées de noix de cajou non salées
2 Cs d'huile d'olive
2 CS de curcuma
15 cl d'eau
20 cl de lait de coco

Découper le porc en morceaux et émincer finement l'échalote.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites dorer les morceaux de porc,l'échalote et les noix de cajou. Ajouter le curcuma, bien mélanger. Ajouter l'eau et une pincée de sel et laissez cuire à couvert environ 30 minutes. Ajouter le lait de coco, bien mélangez et laissez cuire minimum 15 minutes. La sauce doit être sirupeuse.

A servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur.



Publicité
Commentaires
D
Sounds delicious.
H
Miam j adore ce genre de recettes!
Z
Super recette de curry mais pour moi ce sera une variante au poisson, pouletn agneau ou crevettte puisque je ne mange pas de porc.<br /> <br /> Merci pour tes coms
N
Effectivement ça aurait été dommage de garder cette recette pour toi!
B
ça me plaît bien !
Divines gourmandises
Publicité
Publicité