750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
1 juillet 2005

Lemon

J'ai récemment redécouvert le goût du citron : pourquoi je n'aimais pas jusqu'à présent ni la tarte au citron, ni le goût du "Pulco citron" dans de l'eau ? Ma mère est une fan de tarte au citron, était pour être en contradiction avec elle ? Certainement. ou le temps qui passe et l'envie de découvrir de nouvelles choses.

Et puis dernièrement, j'ai eu envie de gouter à une magnifique tarte au citron meringuée lors d'un diner familial et là l'extase, le citron est devenu mon ami.

Je le presse souvent sur un plat de poisson, mais surtout je l'aime en version sucré : dans de l'eau glacée (voir mon premier post) et en version marmelade "Lemon curd". Je n'ai pas encore eu le temps de faire de Lemon curd... patiente, ça ne saurait tarder. Aujourd'hui, j'était à Dijon pour les soldes et dans les galeries lafayettes, je suis allée faire un tour du côté de l'épicerie fine : j'ai trouvé un pot de Lemon curd et ce soir, je n'ai pas résister à la tentation de me faire une tartine..........hum c'était un délice.

lemon

Publicité
Commentaires
Divines gourmandises
Publicité
Publicité